Mot de passe

Le
regent
Bonjour les amis,
Comment protéger un doc Word 2007 par mot de passe ?
Peut on l'utiliser en fichier joint dans un mail ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serais
ravis,
Bonne journée à
tous, regent
Dom

Dans le bouton Office > Enregistrer sous > bouton Outils (en bas) > Options
générales. Tu saisis un mot de passe pour la lecture ou pour la modification.

Je n'ai pas trop compris ta question concernant le mail, mais oui, tu peux
envoyer ton document protégé en pièce jointe.
Mais, si tu veux communiquer le mot de passe à ton correspondant, donne-lui
dans une autre mail.

Dom

[...]

Circé
Le #6437331
Bonjour regent,

Dans la fenêtre Enregistrer, bouton Options situé en bas à gauche,
commande Options générales.

Circé
http://faqword.free.fr

regent a présenté l'énoncé suivant :
[...]

heureux-oli
Le #6437781
Si c'est simplement mettre le document en lecture seule ou en mode
remplissage de formulaire, on peut le faire aussi par l'onglet développeur
du ruban.
Et c'est : Protéger un document.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

[...]

Le #6438111
Bonjour Dom, ma deuxième question s'était bien cela ; mais pour revenir à ta
réponse,

pardonne moi mon incompétence, et mon ignorance, mais je ne trouve pas de
bouton Outil (en bas) ni option générales

On parle bien de la version 2007 ?

La procédure habituel que j'utilise, pour sauvegarder un doc : c'est, pour
moi, le bouton office en haut à gauche >enregistrer sous etc.

Où est mon erreur ?

Je n'avais pas ce problème sous Office 2003

Te reste t-il encore un peux de patience ?

Merci d'avance, regent

"Dom"
Bonjour,

[...]

Le #6438091
Ne t'excuse pas de ton 'incompétence', on l'est tous quelque part.
Il y a sûrement quelque chose m'échappe.

On est bien sous Word 2007, et ta manip est bonne : bouton Office >
Enregistrer sous. Tout en bas de cette boîte de dialogue et juste à gauche du
bouton Enregistrer, tu devrais avoir un bouton Outils suivi d'une petite
flèche, dans lequel tu trouves Options générales.
Essaie d'enregistrer dans un autre dossier peut-être.

Il y a bien une autre technique, mais elle ne vaut que pour l'ouverture du
document : bouton Office > Préparer > Chiffrer le document.

Dom

[...]

Le #6439931
Bonjour "heureux-oli",

"Si c'est simplement mettre le document en lecture seule ou en mode
remplissage de formulaire, on peut le faire aussi par l'onglet développeur
du ruban.
Et c'est : Protéger un document."

Comment mon document est il protèger de cette manière, sans code ?
Je crée des documents que seul moi et un destinateur sur le Net doit pouvoir
ouvrir.
Ils ( les doc) ne doivent pas être ouvert part une autre personne, que par
mon seul corespondant !
Ne pourais-tu pas me faire des captures d'écran STP ?
Sur mon Email ??
je comprendrais mieux, merci
si ce n'est pas possible ça ne fait rien, alors merci comme même, regent.

"heureux-oli" news:
[...]

Le #6439921
Ce que propose Heureux-Oli n'empêche pas l'ouverture du document, seulement
sa modification (onglet Révision > Protéger un document)

As-tu regardé si tu pouvais utiliser la commande du bouton Office > Préparer
Chiffrer le document ?

Dom

Bonjour "heureux-oli",

[...]

Le #6440371
Exact, mais sans la précision d'ouverture, je ne pouvais savoir.
Lecture Seule est également une protection.

C'est bien la méthode décrite par Dom qu'il convient de mettre en ouvre.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"Dom"
[...]

"heureux-oli" de
[...]

Le #6440751
Ré bonsoir à toutes et tous,

J'ai trouvé ce bouton, vraimant pas facile à voir et règlé mon problème.
Merci à tous et bonne fête du travail avec un brin de muguet pour ces dames
.
amicalement, regent

"heureux-oli" news:
[...]

Le #6441491
Bonsoir regent,

regent a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ouf !!

Et merci pour le muguet ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr