Mot de passe

Le
Pat
Bonjour,

j'ai crée une centaine de compte utlisateurs dans une OU et je cherche un
moyen via script d'affecter pour chaque compte un mot de passe corespondant
au login.

ex:

Login : pdurant

mdp : pdurant

Merci d'avance
Gilles LAURENT [MVP]
Le #679654
"Pat" news:
> [...]

| j'ai crée une centaine de compte utlisateurs dans une OU et je
| cherche un moyen via script d'affecter pour chaque compte un mot de

Ci-dessous le script VBScript 'setADUsersPwd.vbs' permettant de modifier
le mot de passe de tous les utilisateurs d'une OU spécifiée comme
argument. Le nouveau mot de passe sera le login de l'utilisateur. Les
exigences de complexité ne devront pas être activées sur le domaine.

+++ Usage
setADUsersPwd.vbs <rootDN>

+++ Exemple
>cscript setADUsersPwd.vbs cn=users,dc=local,dc=fr

--- Coupez ici : setADUsersPwd.vbs ---
Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oCon, oCmd, oRs, oUser
Dim strRootDN

' initialisation des objets
Set oCon = CreateObject ("ADODB.Connection")
Set oCmd = CreateObject ("ADODB.Command")

' lecture des arguments (dn racine)
strRootDN = WScript.Arguments (0)

' initialisation des propriétés
oCon.Open "Provider­sDSOObject"
oCmd.ActiveConnection = oCon
oCmd.CommandText = "<LDAP://" & strRootDN & ">;" & _
"(&(objectCategory=User));" & _
"distinguishedname,samaccountname;" & _
"subtree"

' exécution de la requête ldap
Set oRs = oCmd.Execute

' parcours des enregistrements
While Not oRs.EOF
WScript.Echo "Processing " & oRs.Fields ("distinguishedname")

' bind et modification du mot de passe
Set oUser = GetObject ("LDAP://" & oRs.Fields ("distinguishedname"))
oUser.SetPassword oRs.Fields ("samaccountname")

' traitement de l'utilisateur suivant
oRs.MoveNext
Wend
--- Coupez ici : setADUsersPwd.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

"Pat" news:
> [...]

Set oUser = GetObject ("LDAP://" & oRs.Fields ("distinguishedname"))
oUser.SetPassword oRs.Fields ("samaccountname")

Denis
Le #679377
Salut pat,

Juste une chose a faire attention, active directory (2000/2003 ) + GPO de
mot de passe complexe = le mot de passe ne peux pas etre le login, ni le nom,
ni le prenom ( ni le contenir)
il doit avoir X caracter mini ( defini par la gpo, variable donc )
1 majuscule,
1 minuscule,
1 chiffre.
ceci doit donc servir a la definition de ton mot de passe.

"Pat" wrote:

Merci beaucoup !

"Pat" news: