mot de passe

Le
Jules
Bonjour
j'ai oublié mon MDP sur thunderbird.
y a t il un moyen de le récupérer ou dois je recommencer mon installation?

merci pour votre aide

jules
Sergio
Le #19740561
Jules a écrit :
Bonjour
j'ai oublié mon MDP sur thunderbird.
y a t il un moyen de le récupérer ou dois je recommencer mon installation?

merci pour votre aide

http://kb.mozillazine.org/Master_password#Resetting_the_master_password :

"Thunderbird 2: Choose Tools – Error Console, paste the expression:
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul") and press the
Evaluate button. That will open a dialog asking you if you want to reset
your password."

Par contre, cela effacera les mots de passe stockés.
La démarche est similaire pour Firefox.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jules
Sergio a écrit :
Jules a écrit :
[...]

Merci pour le coup de main mais ma connaissance dans la langue de
shakespeare est moyenne.
j'ouvre la console d'erreur et la je fais quoi ?
il y a plusieurs phrases d'ecrites
"chrome://pippki/content/resetpassword.xul"
mais je ne compreds pas press the Evaluate button je n'ai pas de choix.
merci encore
jules
Sergio
Le #19740671
Jules a écrit :
Sergio a écrit :
Jules a écrit :
[...]

Choisir "Outils" "Console d'erreur", coller l'expression :
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
Et cliquez sur "Évaluer". Cela ouvrira une boîte de dialogue vous
demandant si vous voulez effacer votre mot de passe.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jules
Le #19740861
Sergio a écrit :
Jules a écrit :

:

[...]

merci je copiais mal la phrase.
bonne soirée
Jules
Jules
Le #19740851
Jules a écrit :
Sergio a écrit :
Jules a écrit :
Sergio a écrit :
Jules a écrit :
[...]

oups il me demande toujours mon mot de passe.
c'est en fait le mot de passe de popfree.fr qui m'est demandé???
cordialement
jules
siger
Le #19740841
Jules a écrit :

c'est en fait le mot de passe de popfree.fr qui m'est demandé???

C'est une question ?

Si non, c'est à Free qu'il faut le demander, réinstaller TB ne changera
rien.

--
siger
Pascal l.
siger a écrit :
Jules a écrit :

c'est en fait le mot de passe de popfree.fr qui m'est demandé???

C'est une question ?

Si non, c'est à Free qu'il faut le demander, réinstaller TB ne changera
rien.

merci je crois que j'ai compris, mais c'est une adresse mail qui passe
par gandi et elle n'apparaît pas chez free.
jules(chez)le-martelot.net

cordialement
pascal (le papa)
Sergio
Le #19743011
Jules a écrit :

oups il me demande toujours mon mot de passe.
c'est en fait le mot de passe de popfree.fr qui m'est demandé???

Ben oui (et de tous tes autres comptes mail).

En effaçant le mdp principal, tu as aussi effacé tous les mdp mémorisés.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascal l.
Le #19743281
Sergio a écrit :
Jules a écrit :

[...]

Reprenons dans l'ordre....
je n'arrive pas à charger les mails de mon fils sur thunderbird, mais
par contre je charge les autres messages.
j'ai suivi la manip de Sergio
openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
et j'ai un message qui m'explique que je vais effacer tous mes mots de
passe.

le problème est que je n'arrive toujours pas à charger les mails de
Jules et les miens arrivent.
quand je vais sur le portail de free, je n'est pas accès au MDP du
compte car c'est une adresse mail qui passe par Gandi et un nom de
domaine avant d'être chargé par thunderbird.
je ne sais pas si je suis clair
merci pour le coup de main
Pascal
Zavier
Le #19743921
Pascal l. nous chuchotait :

[...]

Pas trop pour moi, désolé ;-)

Ça tient peut-être au premier message de ton fils « j'ai oublié mon MDP
sur thunderbird », dont je ne vois pas trop où se situe l'oubli...

Au cas où, si le mdp stocké dans Thunderbird est erroné : il suffit
d'aller dans le menu Outils/Options, onglet Confidentialité, sous-onglet
Mots de passe, « Modifier les mots de passe stockés », de sélectionner
le compte concerné et, soit de faire « Afficher les mots de passe »,
soit de le supprimer. Dans ce dernier cas, Thunderbird redemandera le
bon mdp à la prochaine lecture POP.

P.S. : la manip' ci-dessus est pour un Thunderbird 2.0.0.0, assez
ancien.

Mais si le mdp est vraiment oublié par son propriétaire, alors seul
Gandi pourra le redonner ou en donner un nouveau.
--
Amicalement,
Xavier