mot de passe

7 réponses
Monnerie
Bonjour,
en lisant le goupe de discussion word, j'ai trouvé un logiciel SIW qui
analyse la configuration de la machine
quelqu'un écrivait qu'on pouvait trouver les licences mais aussi les mots de
passe
j'ai testé et il écrit en clair tous les mots de passe
en particulier certains sous la dénomination "autocomplete password"
peut-on supprimer ces mots de passe et comment (car certains sur ma machine
sont confidentiels)
Merci d'avance
F.Monnerie

7 réponses

Herser
Monnerie wrote:
Bonjour,
en lisant le goupe de discussion word, j'ai trouvé un logiciel SIW qui
analyse la configuration de la machine
quelqu'un écrivait qu'on pouvait trouver les licences mais aussi les
mots de passe
j'ai testé et il écrit en clair tous les mots de passe
en particulier certains sous la dénomination "autocomplete password"
peut-on supprimer ces mots de passe et comment (car certains sur ma
machine sont confidentiels)
Merci d'avance
F.Monnerie

Bonjour

L'autocomplétion (anglicisme) est la fonction qui permet de compléter un
champ, dès la saisie des 1° caractères.
Quand tu vas sur WLMessenger, par exemple, on te demande ton mot de passe.
Dès la saisie des 1° lettres on te propose les noms déjà saisis.

Pour l'éviter, on peut déjà dire non, quand on nous propose de mémoriser le
mot de passe.
On peut aussi décocher cette mémorisation :
Dans IE "Outils" / "Options Internet"/ "Contenu"
Dans "Saisie semi-automatique" modifier les paramètres
On peut décocher la saisie et effacer l'historique

Herser
Azo4
si tu as autorisé l'ordinateur à mémoriser les mots de passe...ils ne sont
bien sûr plus confidentiels!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
en lisant le goupe de discussion word, j'ai trouvé un logiciel SIW qui
analyse la configuration de la machine
quelqu'un écrivait qu'on pouvait trouver les licences mais aussi les mots
de passe
j'ai testé et il écrit en clair tous les mots de passe
en particulier certains sous la dénomination "autocomplete password"
peut-on supprimer ces mots de passe et comment (car certains sur ma
machine sont confidentiels)
Merci d'avance
F.Monnerie

Jimmy
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
si tu as autorisé l'ordinateur à mémoriser les mots de passe...ils ne sont
bien sûr plus confidentiels!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
en lisant le goupe de discussion word, j'ai trouvé un logiciel SIW qui
analyse la configuration de la machine
quelqu'un écrivait qu'on pouvait trouver les licences mais aussi les mots
de passe
j'ai testé et il écrit en clair tous les mots de passe
en particulier certains sous la dénomination "autocomplete password"
peut-on supprimer ces mots de passe et comment (car certains sur ma
machine sont confidentiels)
Merci d'avance
F.Monnerie

Et peut-on effacer ces mots de passe ( notamment pour les branchements
wifi ) ?
Jimmy
Herser
Jimmy wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
si tu as autorisé l'ordinateur à mémoriser les mots de passe...ils
ne sont bien sûr plus confidentiels!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,
en lisant le goupe de discussion word, j'ai trouvé un logiciel SIW
qui analyse la configuration de la machine
quelqu'un écrivait qu'on pouvait trouver les licences mais aussi
les mots de passe
j'ai testé et il écrit en clair tous les mots de passe
en particulier certains sous la dénomination "autocomplete password"
peut-on supprimer ces mots de passe et comment (car certains sur ma
machine sont confidentiels)
Merci d'avance
F.Monnerie

Et peut-on effacer ces mots de passe ( notamment pour les branchements
wifi ) ?
Jimmy

Bonjour

Les clés WEP ou WPA ne sont pas directement accessibles par SIW ou
équivalent.
Mais les codes d'accès à la box oui, et donc ensuite on peut accéder à la
config de la box.

Mais pour cela il faut bien sûr avoir accès au PC.
Donc la parade est un compte utilisateur avec un vrai mot de passe.
Tu seras seul à accéder au PC.

Par contre un malin peut casser les clés WEP des réseaux visibles de son
ordinateur.
C'est bien sûr interdit.
Ce qui n'empêche pas les tutos sur le net.
Solution Clé WPA ou mieux WPA2 si on veut éviter de se faire pirater.

Pour les mots de passe sur internet voir réponse à F Monnerie

Herser
FMonnerie
Bonjour,
je reviens sur le fil

tu écris à la fin

On peut décocher la saisie et effacer l'historique

mais est-il possible d'effacer que certains mots de passe ?

Bon week end
F.monnerie

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Monnerie wrote:
Bonjour,
en lisant le goupe de discussion word, j'ai trouvé un logiciel SIW qui
analyse la configuration de la machine
quelqu'un écrivait qu'on pouvait trouver les licences mais aussi les
mots de passe
j'ai testé et il écrit en clair tous les mots de passe
en particulier certains sous la dénomination "autocomplete password"
peut-on supprimer ces mots de passe et comment (car certains sur ma
machine sont confidentiels)
Merci d'avance
F.Monnerie

Bonjour

L'autocomplétion (anglicisme) est la fonction qui permet de compléter un
champ, dès la saisie des 1° caractères.
Quand tu vas sur WLMessenger, par exemple, on te demande ton mot de passe.
Dès la saisie des 1° lettres on te propose les noms déjà saisis.

Pour l'éviter, on peut déjà dire non, quand on nous propose de mémoriser
le mot de passe.
On peut aussi décocher cette mémorisation :
Dans IE "Outils" / "Options Internet"/ "Contenu"
Dans "Saisie semi-automatique" modifier les paramètres
On peut décocher la saisie et effacer l'historique

Herser

FMonnerie wrote:
Bonjour,
je reviens sur le fil

tu écris à la fin

On peut décocher la saisie et effacer l'historique

mais est-il possible d'effacer que certains mots de passe ?

Bon week end
F.monnerie

Je ne pense pas, à moins qu'il existe des outils tiers pour le faire
Mais je n'ai ni cherché, ni testé.
Si tu as des doutes, le mieux est quand même :
- de laisser comme ça un moment.
- le temps de s'assurer qu'on a bien noté tous les mdp utilisés
(sauvegarder aussi la page "Secrets" de SIW)
- et quand on est sûr qu'on a tous les mdp, effacer l'historique

Puis faire attention ensuite, quand on les ressaisit, de trier ceux qui
peuvent être mémorisés.

Herser
FMonnerie
ok merci

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
FMonnerie wrote:
Bonjour,
je reviens sur le fil

tu écris à la fin

On peut décocher la saisie et effacer l'historique

mais est-il possible d'effacer que certains mots de passe ?

Bon week end
F.monnerie

Je ne pense pas, à moins qu'il existe des outils tiers pour le faire
Mais je n'ai ni cherché, ni testé.
Si tu as des doutes, le mieux est quand même :
- de laisser comme ça un moment.
- le temps de s'assurer qu'on a bien noté tous les mdp utilisés
(sauvegarder aussi la page "Secrets" de SIW)
- et quand on est sûr qu'on a tous les mdp, effacer l'historique

Puis faire attention ensuite, quand on les ressaisit, de trier ceux qui
peuvent être mémorisés.

Herser