MOT de passe

4 réponses
centre interculturel
bonjour
comment procéder pour que thunderbird s'ouvre à partir d'un mot de passe svp

parce que dans "outil, option, confidentialité", on peut soit le changer
soit le supprimer, mais comment faire pour le créer
merci

4 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

centre interculturel a écrit le 23/11/2009 :

comment procéder pour que thunderbird s'ouvre à partir d'un mot de passe svp

parce que dans "outil, option, confidentialité", on peut soit le changer
soit le supprimer, mais comment faire pour le créer

Si on ne peut que le changer ou le supprimer, c'est qu'un mot de passe
a déjà été défini !
Il faut ensuite cocher la case "Utiliser un mot de passe principal pour
chiffrer les mots de passe stockés".
Mais ce mot de passe sert pour accéder aux données sensibles, pas à
l'ouverture du logiciel.

Pour cela, il est possible d'installer l'extension "StartupMaster"
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/9808

--
Xavier
Maurice
centre interculturel vient de nous annoncer :
bonjour
comment procéder pour que thunderbird s'ouvre à partir d'un mot de passe svp

parce que dans "outil, option, confidentialité", on peut soit le changer soit
le supprimer, mais comment faire pour le créer
merci

Bonsoir,

Il y a aussi profilepassword (
http://nic-nac-project.de/~kaosmos/profilepassword-en.html ) ; je ne
sais pas lequel est le mieux...

A+
Maurice
Gloops
Xavier Dupeyré a écrit, le 23/11/2009 09:52 :
Bonjour,

centre interculturel a écrit le 23/11/2009 :

comment procéder pour que thunderbird s'ouvre à partir d'un mot de passe svp

parce que dans "outil, option, confidentialité", on peut soit le cha nger
soit le supprimer, mais comment faire pour le créer

Si on ne peut que le changer ou le supprimer, c'est qu'un mot de passe
a déjà été défini !

Exact : chez moi, j'ai un bouton "Définir le mot de passe principal".
Le Sieur Centre Culturel ne serait pas le premier à voir Thunderbird
avoir un mot de passe principal qu'il ne se rappelle pas avoir créé, ça
m'est d'ailleurs arrivé, il doit y avoir un os quelque part. Le sujet
est traité sur http://www.geckozone.org où on explique quelque part
(dans la description du profil si je me rappelle bien) quels fichiers
effacer pour supprimer le mot de passe. Si on fait ça, tous les mots de
passe stockés sont effacés avec (ou alors ça ne serait pas la peine
d'avoir un mot de passe, hein ...).
Gloops
Gloops a écrit, le 17/12/2009 18:42 :
Xavier Dupeyré a écrit, le 23/11/2009 09:52 :
Bonjour,

centre interculturel a écrit le 23/11/2009 :

comment procéder pour que thunderbird s'ouvre à partir d'un mot d e
passe svp

parce que dans "outil, option, confidentialité", on peut soit le
changer soit le supprimer, mais comment faire pour le créer

Si on ne peut que le changer ou le supprimer, c'est qu'un mot de passe
a déjà été défini !

Exact : chez moi, j'ai un bouton "Définir le mot de passe principal".
Le Sieur Centre Culturel ne serait pas le premier à voir Thunderbird
avoir un mot de passe principal qu'il ne se rappelle pas avoir créé

A propos, l'intitulé "Centre Interculturel" ne serait-il pas l'augure d e
l'explication ?

Dans le style "CEKIKAFEçA ?"