Mot de passe

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête, mais
j'ai décidé un jour de changer le mot de passe du système.
Il y a plusieurs manières de le faire, et j'ai choisi la
commande du terminal `passwd`, qui marche très bien. Mais
en fait, c'est une chose qu'il ne vaut mieux pas faire

J'ai éteint le Macintosh, et le lendemain, en le rallumant,
la session OS X était close. Pour relancer une session,
l'ordinateur me demandait le mot de passe "root". Le problème
c'est qu'à l'ouverture de la session, lorsque le Macintosh
n'a pas encore booté, le clavier est configuré en QWERTY,
et pas encore en AZERTY. Le Mac se trouvait donc verrouillé
comme un véritable coffre-fort, et le mot de passe inconnu !

Il a fallu que je réalise que le clavier était en QWERTY,
pour deviner quelles touches du clavier étaient les bonnes,
et déverrouiller le Macintosh, qui refusait même de booter
sur un autre support que le disque-dur, car verrouillé :-(

C'est une chose que je ne referai probablement pas de sitôt.
Un Macintosh sous OS X c'est véritablement Alcatraz, lorsque
l'on a perdu les droits. Une véritable forteresse imprenable.

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Le 30/03/2014 18:02, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête, mais
j'ai décidé un jour de changer le mot de passe du système.

Qu'appelles-tu le "mot de passe du système" ?
Francois LE COAT
Le #26060732
Salut,

pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
Je ne sais pas quelle idée m'est passée par la tête, mais
j'ai décidé un jour de changer le mot de passe du système.

Qu'appelles-tu le "mot de passe du système" ?

J'ai employé plusieurs synonymes :

- le mot de passe du système.
- le mot de passe "root".

Il se change sous Unix en employant la commande `passwd`. Il me
semble que l'on peut aussi l'appeler mot de passe administrateur.

Je me suis fait une énorme frayeur en essayant de la changer.
L'autre moyen le plus sûr est d'aller dans "Préférences Système"
-> "Comptes". Sur le Macintosh je n'ai qu'un unique compte ...

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
shibuya Hors ligne

Regarde ici si tu trouve un peu d'aide:
http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
william
Le #26064812
On 2014-04-01, shibuya
[...]

ton lecteur de news a des problèmes avec les accents et ca produit du print
quoted sans l'annoncer
jperrocheau
Le #26066292
william
ton lecteur de news a des problèmes avec les accents et ca produit du print
quoted sans l'annoncer

Il utilise Giganews qui n'est pas un lecteru de news, donc... :-(. Mais
l'op est aussi coupable il poste en:

avec un:

Gecko/20100101 Firefox/28.0 SeaMonkey/2.25 qui est surtement capable de
faire du:

Jacques Perrocheau
Francois LE COAT
Le #26070192
Salut,

shibuya écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

C'est ce que je me suis dit ensuite. Il y a une procédure "Apple"
pour changer le mot de passe, qui n'est pas réduite à un `passwd`.

Mais, enfin, il y a tout de même un bug ... OS X ne devrait pas
demander un mot de passe, alors que le clavier est configuré
en QWERTY au lieu d'AZERTY. Le Macintosh était devenu complètement
inaccessible. C'est une circonstance qui ne devrait pas se produire.

--
François LE COAT