Mot de passe / ID avec IE8

Isilay
Bonjour,

Avec Internet Explorer 8 je n'arrive pas à ouvrir un site qui nécessite ID
et mot de passe. Je reçois le message " erreur sur ID ou mot de passe ". Sur
le même ordinateur avec Firefox j'arrive à l'ouvrir avec les mêmes ID et mot
de passe. Avec mon deuxième ordinateur et avec IE8 j'arrive aussi à ouvrir
ce site. Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4630 (20091123) __________

http://www.eset.com

Gloops
Isilay a écrit, le 23/11/2009 17:32 :
[...]

Ah, c'est amusant, quelquefois il m'arrive juste l'inverse :)

Trois points à vérifier pour l'authentification :
- les cookies sont-ils autorisés sur le site ?
- les scripts sont-ils autorisés sur le site ?
- les protocoles SSL et TLS sont-ils autorisés dans les options avancé es
de IE ?
Isilay

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

signature database 4631 (20091123) __________

http://www.eset.com

Merci pour votre réponse.
SSL 3.0 et TLS 1.0 sont cochés chez moi
Sécurité Internet sur moyen-haut
Scripts autorisés cochés sur sites de confiance.

Toujours le même problème.

Isilay

Gloops
Isilay a écrit, le 24/11/2009 11:44 :
[...]

Attention au caractère de citation, on a l'impression de voir tout en
citation et aucune réponse :)

Bon, sécurité et scripts, ça va ensemble, les protocoles c'est OK, je ne
vois rien au sujet des cookies ? Il faut regarder ça dans l'onglet
confidentialité.

Il est bien possible que je n'aie pas fait vraiment le tour de la
question avec ça, mais au moins essayons de ne pas en oublier en route.

ça permettra au prochain de viser tout de suite la bonne réponse, une
fois qu'on aura éliminé ces points-là.

En plus, quelquefois, les cookies, c'est décisif.

Il peut arriver que le site utilise un ActiveX, dans ce cas il faut
autoriser son exécution, mais on arrive à ça dans une deuxième ph ase, me
semble-t-il.
Isilay
[...]

signature database 4632 (20091124) __________

http://www.eset.com

Re,

j'ai fait la manip suivante:

1. ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur
Internet Explorer.

2.Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

3.Cliquez sur l'onglet Confidentialité, puis déplacez le curseur en
position intermédiaire de façon à ne pas bloquer et à ne pas autoriser
tous les cookies.

>4.Cliquez sur Sites.

5.Dans la zone Adresse du site Web, tapez l'adresse d'un site Web, puis
cliquez sur Autoriser.

Le résultat est le même.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4633 (20091124) __________

http://www.eset.com
Gloops
Isilay a écrit, le 24/11/2009 18:13 :
> [...]

tous les cookies.

>4.Cliquez sur Sites.

5.Dans la zone Adresse du site Web, tapez l'adresse d'un site Web,

Hum, apparemment, pour la syntaxe de citation, ce n'est pas encore
tout-à-fait ça ;) Peut-être faudra-t-il potasser la question une bo nne
fois dans l'aide du logiciel de news, éventuellement avec l'aide du
forum adéquat.

J'imagine que l'adresse tapée au point 5, c'est celle du site sur leque l
on veut s'identifier ? (quelquefois, on croit que c'est évident ...)

Ce n'est pas un site qui utilise un ActiveX, pour l'authentification ?
C'est quelle adresse si ce n'est pas indiscret ?

Bon et puis j'espère que quelqu'un d'autre va venir au secours ;)
Isilay
> [...]

C'est quelle adresse si ce n'est pas indiscret ?

Bon et puis j'espère que quelqu'un d'autre va venir au secours ;)

signature database 4634 (20091124) __________

http://www.eset.com

Merci pour votre patience Gloops.
Il s'agit du site
http://www.suncorp.com.au/suncorp/Personal/internet_banking/default.aspx

Comme j'avais précisé auparavant avec mon deuxième ordinateur via Internet
Explorer 8 ( même paramétrages IE8 du premier ordinateur ) on peut logon.
De même avec Firefox du premier ordinateur on peut logon. Logiquement il
me reste à penseur un problème lié à IE8 du premier ordi.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4634 (20091124) __________

http://www.eset.com
hlrNO
Bonjour Isilay,

[...]

Il me semble qu'il se pourrait qu'IE ait retenu un faux mot de passe.

Il faudra effacer les cookies de ce site et je suis convaincu que tout
cela rentrera dans l'ordre.

A+

Hans
Isilay
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : a2e73f8bbd6dec8f811f2140c662e308$
Bonjour Isilay,

[...]

Merci Hans

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour effacer les cookies de
ce site?

Cordialement.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4635 (20091125) __________

http://www.eset.com
Isilay
> Re,

Dans le dossier il n'y avait pas de cookies de ce site.
Ca me parait bizarre. J'utilise Firefox pour ce site. Tant pis.

Isilay

"Isilay" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

hlrNO
Bonjour Isilay,

Re,

Dans le dossier il n'y avait pas de cookies de ce site.
Ca me parait bizarre. J'utilise Firefox pour ce site. Tant pis.

Dans ce cas: Firefox, Tools, Options, Security, Saved Passwords (désolé,
mes logiciels sont tous en anglais).

Amitiés

Hans
1 2