mot de passe inopérant

Le
MelchiorY
Bonjour,

Cette question pour mon voisin : à l'ouverture de Windows il tape son mdp
mais la session ne s'ouvre pas. A peine a-t-il le temps d'apercevoir son
bureau et à nouveau la fenêtre demandant le mdp apparait.
Il a essayé d'ouvrir en mode sans échec sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour lui.
MR
Questions / Réponses high-tech
JF
Le #11193751
*Bonjour MelchiorY * !

[...]

Il faut corriger le registre depuis un autre système.
Par exemple en montant le disque dur sur un autre PC ou dans un support
USB. Ou en installant une seconde copie de XP, si possible sur une
autre partition ou sur un autre disque. Ou encore utiliser un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

La clé concernée est
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
dans laquelle Userinit doit avoir ce type de contenu :
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

Une recherche virale est également à prévoir

--
Salutations, Jean-François.
_Pat_ #;))
MelchiorY a écrit :
[...]

disque dur système plein "à gaver" ? déjà vu ce problème avec les mêmes
symptômes.
MelchiorY
Le #11197261
_Pat_ #;)) wrote:
MelchiorY a écrit :
[...]

Merci, je fais suivre à l'intéressé.
MR
Th.A.C
Le #11198131
MelchiorY a écrit :
[...]

Si c'est arrivé après avoir rajouté un disque dur,
prévoir un "fdisk /mbr" depuis une disquette de boot dos ou depuis le
cdrom de w98/wme