Mot de passe Mail - Problème résolu ?

JLB21
Bonjour,

Je n'ose pas encore crier victoire, mais depuis la mise à jour en
10.6.2 d'hier matin, le passage du mode d'authentification de mes
comptes de 'APOP' en 'Mot de passe', et malgré un retour à une relève
automatique des messages toutes les minutes, PLUS AUCUNE DEMANDE DE MOT
DE PASSE (je suis chez Free).

1 2 3 4
patrick.1200RTcazaux
JLB21 wrote:

[...]

Moi, ça a cessé depuis que j'ai choisi "mot de passe" au lieu de "POP
authentifié". Je me demande d'ailleurs pourquoi c'était ce choix-là qui
était en vigueur, alors que pour tous les autres comptes, c'était "mot
de passe". Je n'ai pas souvenance d'avoir fait un choix quelconque lors
de la création de mes comptes, qui avaient d'ailleurs été importés
d'Entourage, si ma mémoire est bonne, lequel venait après je ne sais
plus quel logiciel, probablement pré OS X...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
punzonen1
JLB21 wrote:

[...]

Peut être une explication (évaive certes) là :

http://support.apple.com/kb/TS3103?viewlocale=fr_FR

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
Éric Lévénez
René Chamayou a écrit :
JLB21 wrote:

[...]

J'avais aussi ce problème de mot de passe avec Mail, uniquement pour
Free bien sûr. Mais j'ai toujours été en IMAP car je n'ai pas encore
compris l'intérêt d'avoir du Pop quand on peut avoir de l'Imap. Enfin
bref, le problème de Free ne vient pas que de Pop, mais bien de leurs
serveurs de messagerie pourrie. Après, les logiciels, Mail d'Apple ou
Thunderbird... se récupèrent plus ou moins bien des conchonsetés envoyés
par Free.

punzonen1
Éric Lévénez wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

serveurs de messagerie pourrie. Après, les logiciels, Mail d'Apple ou
Thunderbird... se récupèrent plus ou moins bien des conchonsetés envoyés

Bien, les "cochonsetés", ça me rappelle quelqu'une!!!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :

afriqs
JLB21 wrote:

PLUS AUCUNE DEMANDE DE MOT
DE PASSE (je suis chez Free).

Ici aussi tout est rentré dans l'ordre. J'avais également un compte
configuré en APOP :-

Sérénité retrouvée :-))

--
@lex
Mac OS X v10.6.2
gquerat
JLB21 wrote:

[...]

Ca corrige le (presque) même problème, mais intermitant que j'avais sous
10.5.8 avec Mail. Donc, pour moi c'est le changement du mode
d'authentification de APOP en "mot de passe" qui a réglé le pb depuis
hier après-midi !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
JLB21
Le 2009-11-13 13:13:18 +0100, (Gilles
Querat) dit :

JLB21 wrote:

[...]

C'est donc une cause à laquelle personne n'avait pensé.

Apparemment, ce n'était imputable ni à Free ni à Mail.app !
Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :

Apparemment, ce n'était imputable ni à Free ni à Mail.app !

A part que je n'utilise ni Mail ni Free et que je n'ai pas eu ces
problèmes depuis Panther!!!
afriqs
JLB21 wrote:

Apparemment, ce n'était imputable ni à Free ni à Mail.app !

Un peu hâtive comme conclusion... Personnellement je n'ai jamais
configuré mes comptes en APOP et après la 10.6.2; sur les deux qui
posaient problème, un était configuré en APOP et l'autre en "mot de
passe". Pour moi il est clair que c'était un problème de Mail.app.

--
@lex
Mac OS X v10.6.2