Mot de passe, oui, mais non...

Pierre Maurette
Bonjour,

J'ai une question qui semble débile: je souhaiterais que mes machines
bootent sur un compte protégé par un mot de passe sans demander le mot
de passe.

Je m'explique: habituellement je n'utilise pas de mot de passe et
j'utilise abondamment le fait de booter ou sortir de veille prolongée
sans prompt. D'autant que j'ai plusieurs machines en réseau et en KVM
et que je les mets souvent en veille (économie et surtout bruit).

Je suis sur un truc qui m'amène à effectuer des tests PCI en vraie
grandeur (avec PCICH). C'est un gestionnaire de clusters. Même si je
suis plus lent avec mes deux machines de test qu'avec une seule.

Le fonctionnement normal, c'est que les comptes utilisateur sont les
mêmes sur toutes les machines. Je n'ai pas le temps matériel d'explorer
les solutions à mon problème coté PCICH. Or, si sous 2000 je n'ai pas
de problème avec un compte sans mot de passe, sous XP (XP Pro x64) ça
ne fonctionne pas, même XP tout seul, et le message suggère entr'autre
la possibilté d'un mot de passe vide. J'ai donc déclaré un mot de passe
sur les deux machines et tout fonctionne.

D'où ma question idiote, savoir si je ne pourrais pas garder le mot de
passe et que ça boote automatiquement sans prompt.

J'ai posté sans FU2 sur microsoft.public.fr.windowsxp et
microsoft.public.fr.windows2000, puisque ma question concerne les deux
OS, indépendamment l'un de l'autre.

Merci d'avance.

Bonne soirée...

--
Pierre Maurette

Laurent Jumet
Hello Pierre !

Pierre Maurette wrote:

D'où ma question idiote, savoir si je ne pourrais pas garder le mot de
passe et que ça boote automatiquement sans prompt.

Oui. TweakXP le permet, le mot de passe est maintenu mais passé d'office.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
[...]

1. Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Modifier la
manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ->
décocher "Utiliser l'écran d'accueil".

ou

2. En ligne de commande, entrez control userpasswords2 (y compris sous
XP EF)

http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

3. Si vous ne possédez que deux comptes dont ASP.NET, vous pouvez
supprimer ce dernier compte (environnement utile seulement aux
développeurs)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka

<http://support.microsoft.com/kb/315231&gt;
--
Nina

Jean Berti
Salut Pascal

Je t'ai envoyé un mail. l'as tu reçu?

Jean Berti(Monticello)

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM

Salut Pascal

Salut,

Je t'ai envoyé un mail. l'as tu reçu?

Non : rien ; je viens de vérifier, y compris dans mes nombreux spams...

Ton adresse est valide ?

Jean Berti(Monticello)

Amicalement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean Berti
Pascal
Non, c'est une adresse bidon.

enlève les 3premiéres lettres et invalid

jpc
Berti
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Salut Pascal

Salut,

[...]

Sabrem JORAM

[...]

OK mais le coup était parti... donc dans le vide.

Je t'envoie un message privé pour contact.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre Maurette
Merci à tous.

Par le panneau de configuration, ce n'est pas une réponse à mon
problème. Mais ça m'a permis de voir l'option "Changement rapide
d'utilisateur" qui pourrait me convenir.

Les autres solutions aboutissent certainement à la même, la
modification de la BdR. Malheureusement ça ne concerne que le départ à
froid. Lors de tout changement de session - et la sortie d'hibernate
semble en être une - le mot de passe est demandé. Il est vrai qu'on
ouvre sur des documents ouverts et des travaux en cours.

Je ne vois rien d'évident dans le dossier Winlogon.

Bonne journée

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
[...]
Utiliser la commande qu'on vous a indiquée
Démarrer>Exécuter>control userpasswords2
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Je l'avais bien entendu tentée, cette commande.

Décocher "Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe"

Avec cette configuration, je démarre et je sors de veille sans entrer de mot
de passe.

Quand on ferme sa session ou qu'on change d'utilisateur il est normal
d'arriver au panneau d'accueil.

J'ai essayé à nouveau:

- La manip userpasswords2, re-cocher, appliquer, dé-cocher, appliquer.

- Dans "Comptes d'utilisateurs", décocher "Utiliser l'écran d'acceuil",
au cas où. J'ai également fait des essais en le laissant coché.

- Redémarrer l'ordinateur, au cas où ce serait nécessaire pour que les
modifs soient prises en compte. Pas de mot de passe demandé.

- Travailler un peu.

- Passer en veille prolongée.

- Préparer un kir.

- Relancer la machine. Demande de saisie de mot de passe. Les
paramétrages sont toujours décoché / décoché.

Windows XP Professional x64 Edition - Version 2003 - Service Pack 2

Voilà...

--
Pierre Maurette

Pierre Maurette

[...]

[Appliquer] devrait entrainer l'apparition d'une boite "Ouvrir une session
automatiquement" dans laquelle il faut entrer le nom du compte à ouvrir et
son mot de passe, sinon le système ne peut pas savoir quel est le compte à
ouvrir automatiquement.
Tout ça se passe dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
http://support.microsoft.com/kb/315231/fr
Cet article s'applique bien à Windows XP Édition 64 bits

J'ai fait et vu tout ça, entré mon password quand on me l'a demandé.

A mon avis, ça pourrait bien être une histoire de réseau ou de domaine
qui oblige prioritairement à la saisie du password.

C'est pas bien grave, ça fait un moment que je ne cherche plus.

--
Pierre Maurette

1 2