Mot de passe Outlook et Outlook Express

RS
Bonjour,

lorsqu'on joint un pc dans un domaine 2003, et qu'on recupere la session
initiale, on perd le mot de passe outlook ou outlook express : pourquoi ?

y'a-t-il une astuce pour récuperer le mot de passe , dans la base de
registre ou autre ?

les mots de passe sont stockés dans la base de registre ? a quel endroit ?

Merci d'avance de vos solutions ou suggestions !

Sylvain CORTES - [MVP]
Bonjour,

de quoi parles tu ?
le fait de rentrer un PC dans le domaine ne fais pas changer le mot de passe
de l'utilisateur du dit poste....

peux tu preciser stp ???

sylvain

--
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Blog sur les Stratégies de groupe: www.gpomasters.com

Blog Gestion des Identités et des accès: www.identitycosmos.com

Le site de la Communauté Active Directory et Identity Management:
www.cadim.org

"RS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

RS
bonjour,

Je ne parle pas du mot de passe de la session windows, ni du mot de passe du
compte Active Directory, je parle du mot de passe Outlook, ou outlook express.
Lorsqu'on joint un pc dans le domaine, on ouvre forcément une nouvelle
session sur le PC :
le compte local (avant de l'avoir mis dans le domaine) : c:documents and
settingscompte1

le nouveau compte (apres l'avoir intégré dans le domaine) : c:documents and
settingssession-domaine

si on modifie le ProfileImagePath dans la base de registre
(HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTProfileList)
et qu'on fait pointer le compte "session-domaine" vers "compte1"
on recupere la session (icones, fond d'ecran, documents, données outlook,
etc ...), bref, TOUT SAUF les mots de passe outlook ou outlook express.

Comment faire pour les récupérer aussi ?

Cordialement.

"Sylvain CORTES - [MVP]" wrote:

> [...]

> les mots de passe sont stockés dans la base de registre ? a quel endroit ?
>
> Merci d'avance de vos solutions ou suggestions !

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Si je me souviens bien, certains éléments de configuration d'OE sont
directement lié au SID de l'utilisateur original.
La méthode de backup/restore classique (voir
http://support.microsoft.com/kb/270670/fr) devrait remédier au problème.

Il reste encore l'option, un peu brute, consistant à rechercher/remplacer
l'ancien SID (local) par le nouveau (celui du domaine).

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Sylvain CORTES - [MVP]" wrote:

> [...]

> endroit ?
>
> Merci d'avance de vos solutions ou suggestions !

RS
Bonjour,

merci de la réponse, avez-vous la méthode ou un site internet qui explique
ceci :

Il reste encore l'option, un peu brute, consistant à rechercher/remplacer
l'ancien SID (local) par le nouveau (celui du domaine).

Merci d'avance.
cordialement.

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

[...]

"RS" wrote in message

> [...]
> etc ...), bref, TOUT SAUF les mots de passe outlook ou outlook express.
>
> Comment faire pour les récupérer aussi ?

Marc Lognoul [MVP]
Bojour,

Je pense que ceci devrait convenir:
http://www.niksaver.com/backup_outlookexpress_mail_settings.html

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

[...]

"RS" wrote in message

> [...]
> etc ...), bref, TOUT SAUF les mots de passe outlook ou outlook express.
>
> Comment faire pour les récupérer aussi ?

RS
Merci, mais mon but n'est pas de sauvegarder Outlook express ou outlook,
cela je sais deja le faire, mais je souhaiterais savoir où son stockés les
mots de passe ou bien savoir comment changer les SID comme vous l'avez dit
mais pas expliqué !
Cordialement.

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bojour,