Mot de passe ouvrant à la lecture ou à lecture écriture

Le
JeanYvesGascon
Bonjour,

est il possible de créer une boîte de dialogue qui attribue un statut
de simple lecteur ou de rédacteur lecteur ?
les premières variables seraient le nom, puis le prénom; puis enfin le
numéro d'identifiant (numéro interne d'indentification à l'entreprise=
)

merci de vos éclairages

cordialement

Jean-Yves
Daniel.C
Le #18444871
Bonjour.
Si le numéro d'identification est unique, pourquoi demander le nom et
le prénom ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18446441
On 21 jan, 10:35, Daniel.C
> [...]

> les premières variables seraient le nom, puis le prénom; puis enfin le
> numéro d'identifiant (numéro interne d'indentification à l'entrep rise)

Bonjour Daniel,

Justement, cette variable n'est essentiellement connu que de l'agent
en question.
Ainsi en croisant ces trois données, cela pourra permettre de
réellement indentifier le profil de la personne et donc de lui laisser
ou non la possibilité d'écriture
Daniel.C
Le #18448801
Le plus sûr est sans doute d'utiliser la protection Excel avec un mot
de passe pour la lecture et un mot de passe pour l'écriture. Sinon,
regarde le classeur à l'adresse ci-dessous.
Sur la feuille masquée "BaseAgents", j'ai listé les utilisateurs avec
leurs droits. Si un utilisateur ouvre le fichier en lecture alors qu'il
n'a que les droits de lecture, le classeur se ferme. S'il n'&active pas
les macros, les feuilles sont masquées. Ce n'est pas à l'épreuve des
balles, mais il faut réfléchir un peu pour casser la protection. Il
faut protéger le projet VBA avec un mot de passe, ce que je n'ai pas
fait, pour parachever la sécurité.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijAzHpWqE.xls
Daniel

[...]

Le #18449631
On 21 jan, 17:45, Daniel.C
> [...]
balles, mais il faut réfléchir un peu pour casser la protection. Il
faut protéger le projet VBA avec un mot de passe, ce que je n'ai pas

>>> cordialement

>>> Jean-Yves

> [...]

> Ainsi en croisant ces trois données, cela pourra permettre de
> réellement indentifier le profil de la personne et donc de lui laisse r

Merci infiniment Daniel
Je me pencherai dès demain en arrivant au bureau

Cordialemnt

Jean-Yves