mot de passe perdu sous Vista

Le
Bernard Cordier
Salut,
Une collègue me contacte parce qu'elle a perdu le mot de passe de son
compte Vista et qu'elle n'a pas accès y compris en mode sans échec.
J'ai cherché dans Google, les solutions proposées ne sont pas vraiment
simples.
Y-a-t-il un moyen simple de contourner le problème en évitant la
réinstallation de Vista, ou une éventuelle restauration prévue par le
fabricant ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/
[...]

Simple, non, le principe du mot de passe étant d'interdire l'accès à
celui qui n'en dispose pas >:|
Vois chez Jean-Claude :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Bernard Cordier
Le #20597891
Quartzkyte a écrit avec bon sens :

[...]

OK. Je vais communiquer ça à la collègue. Ce n'est probablement pas à sa
portée et elle est bonne pour la réinstallation, mais j'aurais essayé de
l'aider. Merci.
Quartzkyte
Le #20597991
Bernard Cordier vient de nous annoncer :
[...]

Sa seule autre chance serait qu'il y ait un autre compte administrateur
sur la machine avec lequel elle pourrait changer le mot de passe perdu,
ou qu'elle ait le mot de passe du compte Administrateur principal, mais
je suppose qu'elle te l'aurait dit...

Sinon, perdu pour perdu, qu'elle tente l'opération comme JCB la décrit
(son tuto est très bien fait et il fonctionne (testé).

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
JF
Le #20598451
Origine du message :
poster)
Bernard Cordier :

[...]

Si quelqu'un a windows xp, ou peu monter une machine virtuelle avec xp
(pas la peine d'entrer de clé pour une utilisation limitée dans le
temps), construire un BARTPE UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Les méthodes pour créer un admin ou modifier/supprimer le mot de passe
fonctionnent avec Vista
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew

Autre méthode, simplement en bootant sur le DVD d'installation :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/msg/ca4a002517911f4e

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm

[...]

C'est la même méthode que ce que je disais (exposée chez JCB).

Autre méthode, simplement en bootant sur le DVD d'installation :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/msg/ca4a002517911f4e

Ca c'est malin, je ne savais pas qu'on pouvait avoir des raccourcis
clavier dès l'écran d'accueil. Je le note, ça peut toujours servir...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Aski - MVP
Le #20599231
Salut Bernard,

[...]

Lorsque le mot de passe est demandé, et qu'on clique sur la flèche de
validation. Sous la zone de saisie s'affichent :

- Indication de mot de passe : dans laquelle l'utilisateur a dû inscrire un
moyen mnémotechnique pour retrouver ton mot de passe.
- Réinstaller le mot de passe : qui permet de récupérer le mot de passe s'il
a été préalablement enregistré sur un support amovible.

Sinon il faut passer à l'une des 3 méthodes de secours données par
Quartzkyte et JF.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
Le #20627231
[...]

C'est plus facile que faire un gâteau. Le point clé c'est la gravure du
CD à partir de l'iso. Il faut utiliser un programme de gravure gratuit
si on n'a pas Nero :

Logiciels français : CD/DVD : CDROM - DVD - Image ISO
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5&show™

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm