Mot de passe du programme interne.

philo.ra
J'ai activé le mot de passe du programme interne.

J'avais compris que le Mac me demanderait ce mot de passe à chaque
démarrage.

En fait si je n'appuie pas sur option en démarrant, le mac se bloque
avec l'affichage de l'image d'un dossier avec un gros point
d'interrogation.

Pas terrible comme fonctionnement, lorsque le mac redémarre après une
mise à jour on se retrouve avec le même point d'interrogation.

Il faut alors forcer l'arrêt en appuyant 10 seconde sur la touche M/A,
puis remettre en route en appuyant sur option pour enfin retrouver
l'écran qui demande le mot de passe.

C'est spécifique à ma machine ou c'est pareil avec la vôtre ?

sebastienmarty
Philippe RAI wrote:

J'ai activé le mot de passe du programme interne.

Quelle drôle (et mauvaise) idée...

J'avais compris que le Mac me demanderait ce mot de passe à chaque
démarrage.

Ton mot de passe administrateur ou utilisateur, oui, si tu n'as pas
demandé le lancement de session automatique.

--
[SbM]
philo.ra
SbM wrote:

Philippe RAI wrote:

> J'ai activé le mot de passe du programme interne.

Quelle drôle (et mauvaise) idée...

Il paraît que c'est le seul moyen d'empêcher vraiment quelqu'un d'autre
de démarrer le Mac.

> J'avais compris que le Mac me demanderait ce mot de passe à chaque
> démarrage.

Ton mot de passe administrateur ou utilisateur, oui, si tu n'as pas
demandé le lancement de session automatique.

Oui, mais là je parlais du mot de passe du programme interne.
Le Moustique
Le 12/10/11 19:48, Philippe RAI a écrit :

Quelle drôle (et mauvaise) idée...

Il paraît que c'est le seul moyen d'empêcher vraiment quelqu'un d'a utre
de démarrer le Mac.

Si ça peut (ne pas) te rassurer, ce n'est pas ce qui empêcherait
d'accéder à tes données.

Oui, mais là je parlais du mot de passe du programme interne.

Je ne comprends pas ce que tu appelles le "programme interne".
Par contre, si ton Mac ne démarre qu'en appuyant sur Option, c'est qu'i l
a un problème... Il vaudrait mieux que tu réinstalles le système.

--
/) Le Moustique
-:oo=
gilbert.olivier
Philippe RAI wrote:

Il paraît que c'est le seul moyen d'empêcher vraiment quelqu'un d'autre
de démarrer le Mac.

d'après ce que j'ai lu, pas vraiment hélas.

La formule magique: changer la taille de la RAM, puis reset PRAM au
démarrage et adieu le mot de passe "du programme interne".

--
Gilbert
xavier
Le Moustique wrote:

Je ne comprends pas ce que tu appelles le "programme interne".

EFI

Il vaudrait mieux que tu réinstalles le système.

Pas la peine d'aller jusque là. Par contre j'ai pas testé si ça résite à
un reset de PRAM.

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 12/10/11 20:53, Xavier a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu appelles le "programme interne".

EFI

Ah... Je ne pensais pas qu'on pouvait être assez fou pour activer _ce_
mot de passe... (qui s'efface en deux manips, sjmsb).

Pas la peine d'aller jusque là. Par contre j'ai pas testé si ça r ésite à
un reset de PRAM.

Après avoir enlevé une barrette? :-)
Non, je me demandais surtout pourquoi son Mac démarrait sans trouver de
système, puis demandait la touche Option pour booter. C'est la procéd ure
en cas de mdp "single user"?

--
/) Le Moustique
-:oo=
Paul Gaborit
À (at) Wed, 12 Oct 2011 20:51:39 +0200,
(Gilbert OLIVIER) écrivait (wrote):

Philippe RAI wrote:

[...]

Il n'est heureusement pas possible de bloquer complètement l'accès à la
machine (sinon quel gâchis en cas d'oubli du mot de passe). Ce n'est
donc pas une protection contre les voleurs (de matériel ou de données).
C'est juste une protection contre un usage secret par une personne non
autorisée. En effet pour passer outre, l'utilisateur indélicat devra
supprimer le mot de passe or il ne pourra pas le réactiver à sa valeur
d'origine. Il laissera donc obligatoirement une trace de son méfait.

Pour se protéger du vol de données, on peut chiffrer le disque (ou tout
au moins les dossiers qui contiennent les informations confidentielles).

Pour se protéger du vol de matériel, il n'existe pas vraiment de
solution technologique concluante...

philo.ra
Le Moustique wrote:

> Il paraît que c'est le seul moyen d'empêcher vraiment quelqu'un d'autre
> de démarrer le Mac.

Si ça peut (ne pas) te rassurer, ce n'est pas ce qui empêcherait
d'accéder à tes données.

Ah bon ? On fait comment ?

> Oui, mais là je parlais du mot de passe du programme interne.

Je ne comprends pas ce que tu appelles le "programme interne".

C'est comme ça qu'on l'appelle dans la procédure que j'ai suivie.

Par contre, si ton Mac ne démarre qu'en appuyant sur Option, c'est qu'il
a un problème... Il vaudrait mieux que tu réinstalles le système.

Je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre a appliqué la procédure et
obtenu le même résultat.

Pourquoi réinstaller le système ? tout fonctionne correctement sauf ce
petit truc au démarrage.
philo.ra
Le Moustique wrote:

> EFI

Ah... Je ne pensais pas qu'on pouvait être assez fou pour activer _ce_
mot de passe... (qui s'efface en deux manips, sjmsb).

On fait comment ?
philo.ra
Gilbert OLIVIER wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

La formule magique: changer la taille de la RAM, puis reset PRAM au
démarrage et adieu le mot de passe "du programme interne".

Quelqu'un a testé ?
1 2