Mot de passe de session

2 réponses
MBB
Bonjour,

Depuis peu, je viens de passer de Tiger sur PB G4 à Léopard sur Imac G5.
Etant seule utilisatrice de mon Mac, que faire pour qu'à chaque allumage ou
redémarrage il arrête de me demander le mot de passe ?
Merci pour la réponse.
Marie
--
Imac Intel Core 2 Duo, OS 10.5.6

2 réponses

nathalie_n
In article <C6CC2559.37A%, MBB wrote:

Depuis peu, je viens de passer de Tiger sur PB G4 à Léopard sur Imac G5.
Etant seule utilisatrice de mon Mac, que faire pour qu'à chaque allumage ou
redémarrage il arrête de me demander le mot de passe ?

Préférences Système > Comptes
Menu déroulant ouverture automatique => choisir ton compte

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Wykaaa
MBB a écrit :
Bonjour,

Depuis peu, je viens de passer de Tiger sur PB G4 à Léopard sur Imac G5.
Etant seule utilisatrice de mon Mac, que faire pour qu'à chaque allumage ou
redémarrage il arrête de me demander le mot de passe ?
Merci pour la réponse.
Marie

Tu vas dans le menu pomme en haut à gauche, puis dans préférences
système, puis dans compte. Normalement là, tu dois voir ton compte mais
le cadenas en bas à gauche est fermé. Si c'est le cas tu cliques dessus
pour l'ouvrir afin de pouvoir faire des modifications (il va te demander
ton mot de passe utilisateur). Tu cliques sur ton compte (si tu es la
seule utilisatrice, tu dois avoir juste ton compte et un compte invité
dans la liste). Tu cliques sur options (la petite maison en bas à gauche
dans la petite fenêtre des comptes) et en haut dans la partie droite de
la fenêtre tu dois avoir "Ouverture de session automatique" marquée
"désactivée". Tu cliques sur le menu déroulant et là tu dois voir ton
nom de compte utilisateur que tu sélectionnes.
Voilà. Tu cliques à nouveau sur le cadenas pour le refermer. Tu peux
quitter les préférences système.
Au prochain allumage de ton Mac, il ouvrira automatiquement ta session
utilisateur.

Wykaaa