Mot de passe utilisateur d'un reseau

Nicolas Pechon
Bonjour,
J'ai un petit réseau de 4/5 ordinateurs. Tous sous Debian.

C'est toujours les mêmes personnes qui les utilisent. Toutefois, le
changement d'un mot de passe et fastidieux. il faut en effet les changer
sur tous les ordinateurs un par un.
Existe-il un moyen d'automatiser cela. Par exemple, je change un mot de
passe sur un ordinateur, est ce dernier ce déploie sur les autres.
Une simple base de donnée n'est pas suffisante, car certain ordinateur se
déconnecte régulièrement (portable).

Si vous avez une solution et/ou un tutoriel pour neophite, merci d'avance
de m'en faire part.
Cordialement

--
Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les
organisateurs.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Fri, 5 Jul 2013 16:55:06 +0200
"Nicolas Pechon" wrote:

C'est toujours les mêmes personnes qui les utilisent. Toutefois, le
changement d'un mot de passe et fastidieux. il faut en effet les

Utiliser LDAP.

--
Eurynome : Putain elle est trop bizarre ta famille en fait !
Lokan : Tu veux que je te rappelle qui c'est qui a convaincu son

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 05 Jul 2013 17:32:45 +0200
wrote:

J’aurais pu donner moi aussi cette réponse (c’est bi en la seule
chose que je peux faire), mais il a demandé un tutoriel.
Il y en a sur le site de LDAP ?

Non, et avec tous les changements que LDAP a enregistré
en une paire d'année, il faut se faire une compilation
de HOWTOs si on veut pouvoir faire des trucs utiles.
À commencer par le 1er, celui de chez Debian:
http://wiki.debian.org/LDAP/OpenLDAPSetup
qui est relativement à jour.

--
<Miaougroute> Hier j'étais grave déprimée, genre trente sixi ème dessous.
<Miaougroute> Je vais sur Facebook et je mets comme statut :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 05/07/2013 17:24:34, Bzzz a écrit :

Utiliser LDAP.

J’aurais pu donner moi aussi cette réponse (c’est bien la seule chose
que je peux faire), mais il a demandé un tutoriel.
Il y en a sur le site de LDAP ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 05/07/2013 17:32, a écrit :
[...]

Et comment se comporte cette authentification LDAP lorsque la machine
n'est pas sur le réseau et que le serveur LDAP n'est donc pas accessible
? Il y a-t-il un mécanisme de mise en cache local du mot de passe (ou de
son hash) afin de valider tout de même le login et autoriser l'ouverture
de session ?

--
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 05 Jul 2013 17:37:41 +0200
Jean-Jacques Doti wrote:

[...]

Tu crée une réplication de ton LDAP primaire sur un autre micro.

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Massot
Le 05/07/2013 17:37, Jean-Jacques Doti a écrit :
Le 05/07/2013 17:32, a écrit :
[...]

Il y a les paquets sssd* qui permettent de distribuer les mécanismes
d'authentification et je crois que le daemon sssd à un cache pour gérer
les déconnexion.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Bzzz">
Jean-Jacques Doti wrote:

[...]

Erwan David me conseille de regarder du coté de pam_ccache

--
L'amour-propre est un ballon gonflé par le vent dont il sort des
tempêtes quand on y fait une piqûre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="">
[...]

Merci de vous être penché sur mon problème.

J'essaye d'utiliser ce tutoriel:
http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html

J'ai modifié le fichier gr.ldif afin de retrouver l'erreur.

lorsque je fait:
# ldapadd -x -f newgr.ldif -W -D cn­min,dc=Patate,dc=net

j'ai

Enter LDAP Password:
adding new entry "ouúmille, ou=people, dc=Patate, dc=.net"
ldap_add: Server is unwilling to perform (53)
additional info: no global superior knowledge

Avec:
newgr.ldif:
dn: ouúmille, ou=people, dc=Patate, dc=.net
objectclass: top
objectclass: organizationalUnit
ou: famille

dn: ou=services, dc=Patate, dc=.net
objectclass: top
objectclass: organizationalUnit
ou: services

dn: ou=groupes, ou=services, dc=Patate, dc=.net
objectclass: top
objectclass: organizationalUnit
ou: groupes

dn: ou=nfs, ou=services, dc=Patate, dc=.net
objectclass: top
objectclass: organizationalUnit
ou: nfs

Et, je reconnais que je ne sais pas trop quoi faire.

--
Les arbres sont responsables de plus de pollution aérienne que les
usines.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric MASSOT
Le 06/07/2013 11:33, Nicolas Pechon a écrit :

<citation de="">
[...]

Pour LDAP, tu peux utiliser une interface de gestion comme Fusion Directory.

http://www.fusiondirectory.org/

Le dépôt Debian :
http://www.fusiondirectory.org/basic/download

[...]
Nicolas Pechon
<citation de="Frédéric MASSOT">
[...]

J'ai installé phpldap, mais ça semble encore plus obscure.:-(

--
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser.
-+- Michel Bakounine -+-

1 2