mot répété mais juste

Le
bégé
Bonjour à tous,

je suis passionné de machines à vapeur et bateaux Pop pop,
et chaque fois que j'écris "bateaux Pop pop" la correction me dit
que le deuxième "pop" est de trop, comment faire pour qu'il l'accepte?

merci de votre aide

bonne journée à tous

Bégé

--
www.blooo.fr
le site et forum des passionnés de machines à vapeur

Bonne question pour un dimanche de Pâques !! :D
C'est la première fois que cette question est posée... Il est vrai
qu'on ne parle pas de bateau pop pop tous les jours !! :D

Vu qu'il ne s'agit pas d'une correction orthographique, ça ne sert à
rien de l'ajouter dans le dictionnaire...
Vu qu'il ne s'agit pas d'une correction automatique, ça ne sert à rien
de l'ajouter dans la liste des exceptions...

J'ai bien une idée mais je ne sais pas si ça va te convenir : si, à la
place de l'espace, tu mets une espace insécable, Word ne t'embêtera
plus avec cette répétition... Par contre, ton pop pop ne pourra plus
être séparé en fin de ligne, ce qui n'est peut être pas très ennuyeux.

Comme je suppose que tes réflexes sont acquis depuis longtemps sur ce
pop pop, tu peux convertir la chose en correction auto :

- remplacer pop pop (espace normal) par pop pop (espace insécable).

Circé
http://faqword.free.fr

bégé a formulé ce dimanche :
[...]

Le #1594772
- remplacer pop pop (espace normal) par pop pop (espace insécable).
euh oui bien sur pourquoi pas, comment on fait ça l'espace insécable?

et surtout est ce que ça va assez vite quand on écrit de faire ça?
car sinon je peut aussi faire "ignorer" quand il me propose la correction

AB
Le #1594771
Bonjour Circé est allée fêter Pâques.
Espace insécable : CTRL+MAJ+espace.
Assez vite ? Bien sûr : tu tapes comme avant, et la correction auto met
automatiquement l'espace insécable !
AB

"bégé"

[...]

Lola
Le #1594770
[...]

Ce serait-y une fôte d'aurtograffe en français que d'écrire « pop-pop » avec
un trait d'union (ce qui, me semble-t-il, résoudrait le problème) ?

Lola
--
fana de locomotives à vapeur (celles qui font tchou tchou ;-).

Circé
Le #1594769
Hello Lola !

mais c'est bien sûr !! ;))

Après avoir quand même consulté internet, car j'ignorais jusqu'à ce
midi ce qu'est un bateau pop-pop, je vois qu'effectivement
l'orthographe la plus usitée est pop-pop avec trait d'union...

Et hop-hop ! le problème est réglé !!! :D

Circé

Lola a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #1594768
Bonjour André,

Il se trouve que AB a formulé :
Bonjour Circé est allée fêter Pâques.

Ben oui, je suis allée ramasser les oeufs qui commençaient à fondre
sous ce soleil printanier ! ;))

Circé

Geo
Le #1594767

Il est vrai qu'on ne parle pas
de bateau pop pop tous les jours !! :D

Il en navigue pas mal du côté de Saint Michel Chef Chef, en Vendée :-)

--
A+

Jacques93
[...]

Oui mais il s'agit d'un abus de langage, c'est le moteur qui est
pop-pop, pas le bateau :-D , en fait c'est comme pour les locomotives :
: un moteur à vapeur ...

[...]

Cordialement,

Jacques.

R1
Le #1594765
Geo wrote:

Il est vrai qu'on ne parle pas
de bateau pop pop tous les jours !! :D

Il en navigue pas mal du côté de Saint Michel Chef Chef, en Vendée :-)

Saint Michel Chef Chef est en Loire Atlantique (code postal: 44730).

C'est la ville d'origine des fameuses "Galettes Saint Michel"
(http://www.bahlsen.fr/sites1.html) [Pub gratuite]
Salutations
R1

R1