Moteur 3D

3 réponses
Seb
Bonjour,

Je debute en C++ et je suis en train de m'experimenter en graphisme 3D.
Le SDK de DirectX 9.0c m'a permis de faire quelques test pas trop honteux,
mais je ne me sens pas de taille a concevoir entierement un moteur 3D.

Connaissez vous un source de moteur 3D gratuit ( j'ai vu celui de quake sur
quakeforge mais il est assez limité, et surtout je n'ai trouvé que du
telechargement pour linux...)
J'ai aussi trouvé little3D, mais il date un peu...

En esperant une bonne nouvelle de votre part

Bisous

Seb.

3 réponses

Geoffrey
petit lien : http://www.yanchen.com/pages/engines.htm

interesse toi a OGRE ...
Il est pas mal du tout avec une bonne communauté francaise et anglaise

"Seb" a écrit dans le message de news:
df3m82$l11$
Bonjour,

Je debute en C++ et je suis en train de m'experimenter en graphisme 3D.
Le SDK de DirectX 9.0c m'a permis de faire quelques test pas trop honteux,
mais je ne me sens pas de taille a concevoir entierement un moteur 3D.

Connaissez vous un source de moteur 3D gratuit ( j'ai vu celui de quake
sur
quakeforge mais il est assez limité, et surtout je n'ai trouvé que du
telechargement pour linux...)
J'ai aussi trouvé little3D, mais il date un peu...

En esperant une bonne nouvelle de votre part

Bisous

Seb.

Fred
Je confirme, Ogre est très sympa, puissant, mais rèste simple
d'utilisation. Par contre, la doc n'est pas forcément très facile à
appréhender, il faut bien souvent essayer de deviner à partir des exemples.
Paul
Il y à aussi cette série d'article en français pour créer son moteur 3D en
C++ :
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/