Moteur h/h disecq

Le
alexis3155
Bonjour, je dispose d'une parabole 1m motorisée avec moteur disecq h/
h. Je capte parfaitement astra et hotbird et un signal très faible
pour les autres sats recevables en europe. Je pense que j'ai un
problème au niveau de l'installation et plus exactement au niveau de
l'elevation. Pourtant l'installation à été r égalise par un pro
mentionne dans telesatellite mais pas assez pro il faut croire pour
régler une antenne avec moteur.

Je vais monter moi même sur le toit pour modifier l'élévation mais
j'avais une question, dois je toucher l'elevation de la parabole ou du
moteur ?

J'habite en haute Savoie a la frontière suisse (St. Julien), je pense
que l'installateur m'a bien réglé l'élévation de la parabole, c'est
sûrement au niveau du moteur qu'il y a un problème mais pouvez vous
svp me le confirmer et me donner des conseils ?

Merci
Pierre
vidéo33
Le #24333741
Bonjour.
une parabole motorisée doit suivre exactement la courbe des satellites
elle doit être d'au moins 80 cm

le réglage ultra précis doit se faire par tatonnements successifs avec
un appareil de mesure pro ou à défaut un retour écran du bargraph
"qualité" du démod à côté de soi sur le toit

cependant on peut déjà dégrossir le réglage selon sa position
géographique
http://nif.free.fr/parabolemotorise.html