Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant
de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je
cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner
sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
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Joseph a écrit :
Salut,
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Il y a aussi python Soya qui est utilisé dans la trilogie Balazar : http://www.coagul.org/spip.php?article739
-- Encolpe DEGOUTE http://encolpe.degoute.free.fr/ Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales
Joseph a écrit :
Salut,
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant
de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je
cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner
sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Il y a aussi python Soya qui est utilisé dans la trilogie Balazar :
http://www.coagul.org/spip.php?article739
--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Il y a aussi python Soya qui est utilisé dans la trilogie Balazar : http://www.coagul.org/spip.php?article739
-- Encolpe DEGOUTE http://encolpe.degoute.free.fr/ Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales
Joseph
>> A part la simplicité les critères sont : doit tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Il y a aussi python Soya qui est utilisé dans la trilogie Balazar :
Soya utilise OpenGL. Et j'ai oublié de préciser que nous n'allons développer que des jeux en 2D. Merci quand même.
>> A part la simplicité les critères sont : doit tourner
sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Il y a aussi python Soya qui est utilisé dans la trilogie Balazar :
Soya utilise OpenGL. Et j'ai oublié de préciser que nous n'allons développer
que des jeux en 2D. Merci quand même.
>> A part la simplicité les critères sont : doit tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Il y a aussi python Soya qui est utilisé dans la trilogie Balazar :
Soya utilise OpenGL. Et j'ai oublié de préciser que nous n'allons développer que des jeux en 2D. Merci quand même.
Thomas NOEL
On 23 oct, 11:50, Joseph wrote:
Salut,
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très si mple. Avant de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGa me, je cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doi t tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Merci !
import turtle ... ? ;)
On 23 oct, 11:50, Joseph <j...@matabio.net> wrote:
Salut,
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très si mple. Avant
de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGa me, je
cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doi t tourner
sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très si mple. Avant de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGa me, je cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doi t tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Merci !
import turtle ... ? ;)
pdorange
Joseph wrote:
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Pygame me semble correspondre, la prise en main est assez simple et on peut faire des trucs basiques ou évolué.
Il existe quelques librairies par dessus mais c'est plus ou moins bien fait, j'ai (comme beaucoup) développé la mienne : FGame, originellement basé sur GameEngine de Andy Harris qui est basique mais pas mal pour faire un GUI de jeu et qui a le gros avantage d'avoir été réalisé avec un tutoriel et sous forme d'un cours à pygame : <http://www.cs.iupui.edu/~aharris/pygame/>
Je m'en sers sous Mac c'est très bien. Sous Windows (via VirtualPC) j'ai d'horrible décalage de sons et j'arrive pas a faire tourner correctement py2exe... grr...
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0" <http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Joseph <jogo@matabio.net> wrote:
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant
de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je
cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner
sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Pygame me semble correspondre, la prise en main est assez simple et on
peut faire des trucs basiques ou évolué.
Il existe quelques librairies par dessus mais c'est plus ou moins bien
fait, j'ai (comme beaucoup) développé la mienne : FGame, originellement
basé sur GameEngine de Andy Harris qui est basique mais pas mal pour
faire un GUI de jeu et qui a le gros avantage d'avoir été réalisé avec
un tutoriel et sous forme d'un cours à pygame :
<http://www.cs.iupui.edu/~aharris/pygame/>
Je m'en sers sous Mac c'est très bien.
Sous Windows (via VirtualPC) j'ai d'horrible décalage de sons et
j'arrive pas a faire tourner correctement py2exe... grr...
Toujours pour mes collégiens, il me faut un moteur de jeu très simple. Avant de commencer à développer moi-même un bidule ad hoc basé sur PyGame, je cherche dans l'existant. A part la simplicité les critères sont : doit tourner sous WinXP et Linux, pas d'OpenGL.
Pygame me semble correspondre, la prise en main est assez simple et on peut faire des trucs basiques ou évolué.
Il existe quelques librairies par dessus mais c'est plus ou moins bien fait, j'ai (comme beaucoup) développé la mienne : FGame, originellement basé sur GameEngine de Andy Harris qui est basique mais pas mal pour faire un GUI de jeu et qui a le gros avantage d'avoir été réalisé avec un tutoriel et sous forme d'un cours à pygame : <http://www.cs.iupui.edu/~aharris/pygame/>
Je m'en sers sous Mac c'est très bien. Sous Windows (via VirtualPC) j'ai d'horrible décalage de sons et j'arrive pas a faire tourner correctement py2exe... grr...