Moteur de recherche dans excel

27 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un fichier qui r=E9pertorie des projet qui sont archiv=E9s chez nous.
Ces donn=E9es sont repr=E9sent=E9es dans un simple tableau

je cherche =E0 cr=E9er un moteur de recherche (simple) pour pouvoir
retrouver facilement un dossier

sauriez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

merci

10 réponses

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu nous en dire plus, disposition du tableau, que faire une fois
la correspondance trouvée etc, voire un classeur exemple posé sur
www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier qui répertorie des projet qui sont archivés chez nous.
Ces données sont représentées dans un simple tableau

je cherche à créer un moteur de recherche (simple) pour pouvoir
retrouver facilement un dossier

sauriez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

merci

LSteph
Bonjour,

Simple, vraiment ce que je privilégierais ,au plus simple (trouver le
bon mot clé):
Dans la feuille contenant ce tableau
Ctrl+f
taper le mot clé à rechercher
...par suite Suivant

Pour besoin plus compliqué, exemple chercher deux mots clés dans la
liste des sujets il faudrait faire
Ctrl+f
mot1*mot2 et ensuite mot2*mot1

on peut alors envisager un filtre automatique personalisé contient et
utiliser Et ou OU selon l'objectif.

Apres outre recherche il y aurait aussi la piste MEFC pour mettre en
valeur ce qui contient l'occurence

Et au pire si besoin encore davantage (à préciser quoi exactement)
automatiser en VBA.

Cordialement.

--
LSteph

On 25 fév, 10:43, "Fredo(67)" wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier qui répertorie des projet qui sont archivés chez nous .
Ces données sont représentées dans un simple tableau

je cherche à créer un moteur de recherche (simple) pour pouvoir
retrouver facilement un dossier

sauriez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

merci

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour un ange crions cette fête
au lieu de proser ou nous taire.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thr ead/2e7b46fde90e508c?hl=fr#

:-(
LSteph
??..censure .. > :-(
Décodeur please??
(une subtilité ???)

On 25 fév, 13:26, "Modeste" wrote:
Bonsour® LSteph  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

Pour un ange crions cette fête
au lieu de proser ou nous taire.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread...

:-(

Patrick BASTARD
Bonjour, cher(e)s tou(te)s.

Censure, je ne sais, mais disparition de messages, c'est sûr...

Patrick.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
??..censure .. > :-(
Décodeur please??
(une subtilité ???)

On 25 fév, 13:26, "Modeste" wrote:
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour un ange crions cette fête
au lieu de proser ou nous taire.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread...

:-(

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormIntuitive42.xls

JB

On 25 fév, 10:43, "Fredo(67)" wrote:
Bonjour,

J'ai un fichier qui répertorie des projet qui sont archivés chez nous .
Ces données sont représentées dans un simple tableau

je cherche à créer un moteur de recherche (simple) pour pouvoir
retrouver facilement un dossier

sauriez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

merci

LSteph
...lesquels?
ce bout de phrase sorti de son contexte et mettre un :-(
y aurait il un sens (mauvais ou drole) qui m'échappe?

n 25 fév, 14:11, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour, cher(e)s tou(te)s.

Censure, je ne sais, mais disparition de messages, c'est sûr...

Patrick.

"LSteph" a écrit dans le message denews:f2f62fd8-3
??..censure .. > :-(
Décodeur please??
(une subtilité ???)

On 25 fév, 13:26, "Modeste" wrote:

> Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Pour un ange crions cette fête
> au lieu de proser ou nous taire.

>http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread...

> :-(
> :-(- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
On 25 fév, 11:06, LSteph wrote:
Bonjour,

Simple, vraiment ce que je privilégierais ,au plus simple (trouver le
bon mot clé):
Dans la feuille contenant ce tableau
Ctrl+f
taper le mot clé à rechercher
...par suite Suivant

Pour besoin plus compliqué, exemple chercher  deux mots clés dans l a
liste des sujets il faudrait faire
Ctrl+f
mot1*mot2 et ensuite  mot2*mot1

on peut alors envisager un filtre automatique personalisé contient et
utiliser Et ou OU selon l'objectif.

Apres outre recherche il y aurait aussi la piste MEFC pour mettre en
valeur ce qui contient l'occurence

Et au pire si besoin encore davantage (à préciser quoi exactement)
automatiser en VBA.

Cordialement.

--
LSteph

On 25 fév, 10:43, "Fredo(67)" wrote:

remettre le bon sujet.

> Bonjour,

> J'ai un fichier qui répertorie des projet qui sont archivés chez no us.
> Ces données sont représentées dans un simple tableau

> je cherche à créer un moteur de recherche (simple) pour pouvoir
> retrouver facilement un dossier

> sauriez vous m'aiguiller dans mes recherches ?

> merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
:-)
Rappelons que si Modeste a choisi ce surnom c'est que je ne suis pas la
seule à faire la fête le 24 février.
Mais je ne pense pas que tu te réjouisses en tous cas l'ostracisme dont
tu es victime de la part de microsoft Modeste GeeDee !!! Il n'y a qu'à
toi que cela arrive ce truc là. Et je ne vois dans ton mail (qui est
bien sur google effectivement) aucun mot susceptible de déclencher l'ire
de microsoft. C'est à ni rien comprendre.
De fait je ne pense pas qu'il y ait eu de ficelle plus longue que celle
inaugurée le 24/2/2001.
profitons en pour souhaiter un bon non-anniversaire à tous ceux qui
n'ont pas l'immense chance d'être nés le jour de la saint Modeste.
Merci compère !
Misange

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour un ange crions cette fête
au lieu de proser ou nous taire.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/2e7b46fde90e508c?hl=fr#

:-(

Misange
Au fait, chez moi (TB3) ton mail censure apparait en plein molieu de la
ficelle "moteur de recherche dans excel". C'est pourquoi donc ?
Misange

Modeste a écrit :
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour un ange crions cette fête
au lieu de proser ou nous taire.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/2e7b46fde90e508c?hl=fr#

:-(

1 2 3