moteur de recherche ? l'int?rieur de Dreamweaver

3 réponses
Marie-Sophie
Comment puis-je cr?er un outil de recherche ? l'int?rieur de dreamweaver ? Outil qui me permettrait soit d'aller sur une sorte d'index, soit sur le document en question.

Merci

3 réponses

Henry Serge
Marie-Sophie a écrit :

Comment puis-je cr?er un outil de recherche ? l'int?rieur de dreamweaver ? Outil qui me permettrait soit d'aller sur une sorte d'index, soit sur le document en question.

Merci

Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire un moteur de recherche directement avec DW.
Par contre, vous pouvez inclure dans vos pages des outils de recherche
comme Google, ou autres
Tapez "outil de recherche" dans la fenêtre de GooGle et vous avez une
multitude de pages vous proposant du code à insérer.

Si vous osez mettre un peu les mains dans la mécanique, je vous
conseille PHPDig qui est un moteur de recherche en php assez facile à
installer (quoique ..)
Voilà
SH
Marie-Sophie
Bonjour,

La question ?tait mal formul?e peut-?tre. Le "moteur de recherche" que je
voudrais installer donnerait la possibilit? de faire une recherche uniquement ?
l'int?rieur du site. En effet mon site regrouperait un ensemble de documents et
je voudrais pouvoir faire ? l'int?rieur une recherche par mot-cl?s, mais je
n'arrive pas bien ? comprendre comment r?aliser ?a. Je ne ma?trise pas
totalement dreamweaver, aussi je souhaiterai quelque chose de relativement
simple ? mettre en place.

Merci d'avance
Henry Serge
Marie-Sophie a écrit :

Bonjour,

La question ?tait mal formul?e peut-?tre. Le "moteur de recherche" que je
voudrais installer donnerait la possibilit? de faire une recherche uniquement ?
l'int?rieur du site. En effet mon site regrouperait un ensemble de documents et
je voudrais pouvoir faire ? l'int?rieur une recherche par mot-cl?s, mais je
n'arrive pas bien ? comprendre comment r?aliser ?a. Je ne ma?trise pas
totalement dreamweaver, aussi je souhaiterai quelque chose de relativement
simple ? mettre en place.

Merci d'avance

Bonjour,
Comme je vous le disais, vous ne pouvez pas faire de moteur de recherche
(l'indexation des pages se fait à l'aide d'une base de données)
directement avec DW. Celui-ci ne fait, malgré certaines fonctions PHP ou
ASP, que des pages statiques c'est à dire interprétées côté client (par
IE ou autre).
Il existe un moyen de mettre en ligne un moteur sur votre page, c'est de
mettre un script que Google (je cite celui-ci car c'est le plus connu)
vous fournit. Ce script permet d'indexer VOS pages et de faire une
recherche :
- soit sur tout le web
- soit sur VOTRE site.
Ce script met sur votre page une zone de texte, deux boutons radio "sur
ce site" ou "sur le web" et un boutonb "rechercher".
Pour mettre ceci en place, il faut que vous cherchiez sur la page de
Google et de voir ce qu'ils vous proposent.
Ai-je été assez clair ?
Cordialement
HENRY Serge

______________________________________________
Fenetre-sur.com
Conception de modules e-learning,
Formations et gestion de compétences en ligne.
Notes-net.net
Suivi pédagogique des élèves en ligne.
______________________________________________