Moteur de recherche QWant

michele
Je lis Korben et j'ai testé QWant en lieu et place de Google.
Comme lui, je suis satisfaite du résultat, donc je le garde.

Je ne suis pas neuneu, les déclarations de QWant valent ce qu'elles
valent (l'engagement sur la vie privée...) car les gentils sont morts
depuis longtemps, mais tout ce qui peut m'éloigner de google me fait du
bien.

J'aime bien duckduckgo, isquick et son startpage, mais l'idée d'avoir un
prestataire qui développe son propre moteur d'indexation (même si les
résultats de QWant ressemblent à ceux de bing...) est un pas de plus
vers une offre diversifiée et donc non captive.

http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

J.P
In article <1m4txxy.gsz9limrlu8oN%,
(michele) wrote:

Je lis Korben et j'ai testé QWant en lieu et place de Google.

Avec Qwant, coment fait-pon pour avoir des résultats de recherche dans
la langue que l'on souhaite ?
Je n'ai pas fait de test exhaustif mais c'est souvent la galère dans la
plupart des navigateurs pour avoir ça.

--
Jean-Pierre
michele
J.P : QW et Résultats localisés ? C'est souvent
la galère dans la plupart des navigateurs pour avoir ça.

En haut à droite, y'a un drapeau. Tu cliques dessus pour choisir la
région de recherche (par continent + pays).
Et en cliquant sur le FR (ou ES), tu peux changer la langue de
l'interface.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article <1m4vugj.7xed2f97i3bbN%,
(michele) wrote:

> [...]

région de recherche (par continent + pays).
Et en cliquant sur le FR (ou ES), tu peux changer la langue de

Merci.
Mais avec le drapeau et langue FR, à la requête sur Pinochet, les
réponses 3,4 et 5 pointent vers des pages en anglais et en espagnol ...

--
Jean-Pierre
michele
J.P : à Pinochet, les réponses 3,4,5 pointent...

J'ai le même résultat que toi ici.

QWant insère les entrées EN.wiki / ES.wiki / re-EN.wiki en supplément
des résultats offerts par google ou bing (sauf EN.wiki.pinochet qui est
aussi sur google).

Les résultats identiques à google sont séparés en 2 colonnes web/actu
(que google mélange).

Sur la 1ère page QWant offre les entrées supplémentaires dictateur.com /
britannica.com qu'on trouvera peut-être sur la seconde page de
bing/google, j'ai pas regardé.

Compare toi-même, mais ce n'est pas un problème de choix de langue
puisque google offre aussi un résultat EN en 1ère page.

Gros feignant JP qu'a pas comparé !

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article <1m4xv5o.tqd9l51elexf4N%,
(michele) wrote:

> [...]

Compare toi-même, mais ce n'est pas un problème de choix de langue
puisque google offre aussi un résultat EN en 1ère page.

Ben non ! Bêtement, quand je cherche en français, je veux des réponses
françaises, idem pour l'espagnol ou l'anglais ... C'est c..., hein ! :-)
Par ailleurs j'ai horreur des «suggestions» de toutes sortes du web de
nos jours.

--
Jean-Pierre
michele
J.P : je veux des réponses françaises

Ça a l'air d'être limité à wikipedia ces entrées multilingues. J'ai
testé avec des personnages historiques étrangers, ça sort en wiki FR +
EN + la langue du cru. Le reste étant entièrement en FR.

Pour les personnages historiques FR, ça sort en wiki FR + EN.
J'avoue que ça m'arrange ces sorties de wiki en multilingue.

j'ai horreur des «suggestions»

Des suggestions ? C'est quoi ça ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article <1m4z3do.1kuoq5a1tf69kN%,
(michele) wrote:

> j'ai horreur des «suggestions»

Des suggestions ? C'est quoi ça ?

Les trucs que tu vois arriver en plus de ta requête en fonction de ton
pays, tes visites précédentes, ton profil ...

--
Jean-Pierre
michele
J.P : Les trucs que tu vois arriver en plus de ta requête en
fonction de ton pays, tes visites précédentes, ton profil ...

Ah oui. Mais comme j'ai des "anti-traceurs" et que surtout je vide tous
les historiques chaque jour, je n'ai pas ce genre de choses.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
J.P
In article <1m4zu6t.ewsu2m1m8r88wN%,
(michele) wrote:

> [...]

Ah oui. Mais comme j'ai des "anti-traceurs" et que surtout je vide tous
les historiques chaque jour, je n'ai pas ce genre de choses.

Je me contente d'AdBlock, mais déjà certaines pages ne s'ouvrent pas
s'il est actif.
On est cernés, encerclés ...

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Je me contente d'AdBlock, mais déjà certaines pages ne s'ouvrent pas
s'il est actif.

Qu'en tires-tu comme conséquences ? Pour l'instant et pour ma part, j'en
suis à les ignorer : si ces gens expriment clairement qu'ils ne
souhaitent pas être lus par moi, qu'il en soit fait selon leur volonté
et qu'ils restent entre eux.

Ça s'étend d'ailleurs à tous ceux qui font des choix, dans leur création
de pages web, dont j'estime, à tort ou à raison, qu'ils contreviennent à
ce que je définis comme une courtoisie minimum.

Est-ce tenable ? Probablement de la même manière que la non-adhésion à
quelque réseau social que ce soit : quand je cherche des infos sur
quelqu'un et qu'elles ne sont accessibles que si j'adhère moi-même
disons à LinkedIn par exemple, qui est le plus pénalisé ? Selon moi :
celui qui crée une page de pub qu'on ne peut pas voir ! Oh le bourrin !
:-)

--
Gérald
1 2