moteur "Xrecherche"

Le
alainL
Bonsoir,
Jusqu'à présent, il allait bien mais je viens de m'apercevoir qu'il
balançait des liens commerciaux dans les résultats des recherches !
De plus, l'ayant installé sur trois sites (en modifiant les noms et mdp
quand même) il semble se mélanger les pinceaux.

Alors je cherche un autre moteur, sans pub, gratuit et pas trop lourd à
installer si ça existe encore !
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Sergio
Le #22501921
Le 24/08/2010 22:37, alainL a écrit :
[...]

Google ?

<!-- SiteSearch Google -->
<input type="text" name="q" size="40" maxlength="255" value="">
<input type="submit" name="btnG" value="Chercher!">
<input type="hidden" name="ie" value="iso-8859-1">
<input type="hidden" name="oe" value="iso-8859-1">

<input type="radio" name="sitesearch" value=""> Tout le Web
</form>
<!-- SiteSearch Google -->

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
Alors je cherche un autre moteur, sans pub, gratuit et pas trop lourd à
installer... si ça existe encore !

Pub très légère et séparée des résultats.
http://www.freefind.com/
Pour démo, voir sur mon site http://aviatechno.free.fr
Denis Beauregard
Le #22503211
Le Tue, 24 Aug 2010 22:37:24 +0200, alainL
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Sans pub ? Mais pourquoi ferait-on un moteur sans pub ? Cela demande
beaucoup de ressources et il faut bien payer quelque part. La pub est
inévitable pour la plupart des services extérieurs si vous ne payez
pas.

Vos critères devraient être :

- ça fonctionne (ce qui n'est pas le cas si le moteur mélange les
sites)
- la pub n'est pas envahissante (popup par exemple) ou vous payez
un certain montant (par exemple via l'hébergeur) ou vous le faites
vous-même

Mais sans pub et sans payer ?

Denis
JV Gruat
Le #22532571
Le 25/08/2010 17:23, Dominique Ottello a écrit :

Pub très légère et séparée des résultats.
http://www.freefind.com/

J'utilise freefind sur le second site en signature. Un gros avantage,
c'est qu'il n'y a pratiquement pas de limite à la quantité de pages
indexables gratuitement.
Le premier site, le moteur c'est Atomz http://www.atomz.com/ qui a une
interface dédiée plus facile je trouve que freefind, et permet les
recherches dans des langues exotiques comme le chinois. Pratiquement pas
de publicité.

--
Jean-Victor Gruat
http://www.jvgruat.com/Chine/
Le 02/09/2010 13:38, JV Gruat a écrit :
[...]

J'oubliais - j'ai neuf sites ou parties de sites indexées par Atomz, et
n'ai eu à aucun moment l'impression que le moteur s'entortillait les
vibrisses ou se mélangeait les pinceaux ...

--
Jean-Victor Gruat
http://www.jvgruat.com/Chine/