Moto achetee d'occasion et probleme constate apres.

Le
Bidouille
Bonjour,

j'ai acheté une moto d'occasion, j'ai fait les démarches pour la
nouvelle CG (donc, je n'ai plus que le papier de la préfecture:
attestation de demande de CG), et je viens de m'apercevoir que l'on ne
peut pas verrouiller la fourche (le porte vignette cachait l'accès), je
vais donc être obligé de faire changer le système; à aucun moment le
vendeur n'a fait allusion à ce problème, ni dans ses mails, ni de vive
voix lors de l'achat.
Peut on considérer cela comme un vice caché ?.
Je vais demander à un garage un devis pour le changement du verrou, et
lui faire parvenir par courrier afin qu'il paye la réparation.
Mais si il ne veut pas; quels sont mes recours, démarches à faire afin
de l'obliger à payer cette réparation, et ceci assez rapidement.

Merci bien.
Deltaplan
Le #21606621
Le 22/04/2010 09:00, Bidouille a écrit :
[...]

Cela me semble être manifestement un vice apparent, que vous auriez pu
(du ?) constater par un examen attentif de la moto avant de l'acheter.
Donc aucun recours possible.
Bidouille
Le #21607421
Bonjour Deltaplan

Deltaplan nous a ecrit en ce jour du 22/04/2010 09:49:

Cela me semble être manifestement un vice apparent, que vous auriez pu
(du ?) constater par un examen attentif de la moto avant de l'acheter.
Donc aucun recours possible.

merci pour votre réponse.
J'ai quand même fini par téléphoner au vendeur qui m'a dit qu'il ne se
servait pas de ce verrouillage, donc, un petit coup d'huile 3 en 1, et
ça a finit par fonctionner.
Bonne journée.
--

Bidouille 62
JLC
Le 22/04/2010 11:36, Bidouille a écrit :
[...]

Comme quoi, avant de crier au loup, il s'avère que les démarches les
plus simples sont souvent les plus efficaces...

--
@ + et cordialement
JLC

JLC nous a ecrit en ce jour du 22/04/2010 11:45:

Comme quoi, avant de crier au loup, il s'avère que les démarches les
plus simples sont souvent les plus efficaces...

tout à fait d'accord avec vous, j'avais posé la question au cas où. :-)

--

Bidouille 62
ulysse83
Le 22/04/2010 16:23, Bidouille a écrit :
[...]

Tu vas demander le remboursement de la goutte d'huile au vendeur ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 24/04/2010 09:55:

Tu vas demander le remboursement de la goutte d'huile au vendeur ?

je me tâte. :-))))))))))))))))))))))
Bonne journée.

--

Bidouille 62
ulysse83
Le 24/04/2010 11:42, Bidouille a écrit :
[...]

au fait, c'est quoi ta brêle ?
Bon WE

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille
Le #21621881
Hello ulysse83,

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 24/04/2010 13:35:

au fait, c'est quoi ta brêle ?
Bon WE

Une HD Dyna Sport de 2005 (30.000 kms)
Bon WE et bonne route. :-)

--

Bidouille 62
ulysse83
Le 24/04/2010 17:02, Bidouille a écrit :
Hello ulysse83,

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 24/04/2010 13:35:

au fait, c'est quoi ta brêle ?
Bon WE

Une HD

Je m'en doutais ...
Une HD, c'est pas une moto, c'est un tracteur :-)
Bonne route

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bidouille
Le #21626281
Hello ulysse83

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 25/04/2010 09:48:

ulysse83 nous a ecrit en ce jour du 25/04/2010 09:48:

Je m'en doutais ...
Une HD, c'est pas une moto, c'est un tracteur :-)

;-), monsieur est connaisseur.
Bonne route et bonne fin de dimanche.
--

Bidouille 62