mots-clés et Faststone viewer

Le
alainL
Bonjour,
J'utilise FastStoneViewer pour ranger mes photos. Mais je voudrais
pouvoir attribuer à celles-ci des mots-clés permettant de les trier
rapidement. Y a-t-il un programme léger qui ferait juste ça ? (pas une
autre usine à gaz !)
AlainL

http://autourdalos.fr
JMR
Le #25336522
Le 10/04/13 19:35, alainL a écrit :
[...]
Merci

Je connais Xnview, programme libre multiplateforme.
Viewnx, programme gratuit également, disponible sur le site de nikon.

J'utilise les deux, Viewnx dans la chaîne de traitement des photos
numériques et Xnview pour la visualisation sur écran car il permet de
faire apparaître les données IPTC des photos (mots clés, légende,
lieu...) très pratique quand on revoit des photos prises il y a
plusieurs années.

Il y a aussi Irfanview que je connais beaucoup moins.

JMR
Ghost-Rider
Le #25338262
Le 10/04/2013 19:35, alainL a écrit :
[...]

Picasa fait tout ça très bien.
Il est tellement simple à utiliser qu'on croit qu'on est devenu
intelligent, d’un seul coup.