mots de passe locaux

Philemil
Bonjour

Tout d'abord merci aux contributeurs de ce groupe que je consulte souvent

Petite question à la communauté
Est-ce qu'avec ADSI pour définir le mot de passe d'un utilisateur local, à
distance,
ce mot de passe transite en clair sur le LAN ?

Set ObjUser = GetObject("WinNT://computer/toto,User")
ObjUser.SetPassword("Password")

par avance merci

Gilles LAURENT [MVP]
"Philemil" a écrit dans le message
de
> [...]

| local, à distance,
| ce mot de passe transite en clair sur le LAN ?
|
| Set ObjUser = GetObject("WinNT://computer/toto,User")

La méthode SetPassword de l'interface IaDSUser utilise trois protocoles
différents pour effectuer le changement de mot passe. Ces différents
protocoles sont utilisés dans l'ordre suivant :

- tentative avec le protocole LDAP (nécessite SSL) => chiffré
- tentative avec le protocole kerberos (2000 et supérieurs) => chiffré
- tentative avec le protocole RPC => clair

Cet article du support Microsoft décrit les protocoles utilisés :
http://support.microsoft.com/kb/264480

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Philemil
Bonsoir

J'avais un gros doute vis à vis des comptes locaux,
merci beaucoup pour l'explication , et pour l'indication de la KB

Salutations
Philippe