mouchard sur mac ?

nicolas
Bonjour.

Ma copine a un portable mac.

Et son ex a tendance à trop souvent retrouver les mots de passes de ses
mails et tout ca...

est ce qu'il existe des mouchards sur mac qui permettent de récuperer tout
ce qui est tapé sur le clavier ou du même genre par internet ?

Si oui, y a t il un moyen de s'en debarasser avec une certitude totale ?

Merci.

1 2 3
Jerome Vernet
[...]

Oui, ça existe... google: keylogger macosx ...

Si oui, y a t il un moyen de s'en debarasser avec une certitude totale ?

Sauvegarder les documents, réinstaller. Verifier que Apple Remote
Desktop est bien desactivé, changer les mots de passe utilisateurs, root
et admin.

--
-----
Jerome Vernet

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"nicolas" wrote:

[...]

1- porter plainte
2- une fois que c'est réglé (et pas avant, rapport aux preuves)
formatage.
3- on met des mots de passe forts, partout.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 16/11/07 22:10, dans , « nicolas »
a écrit :

Ma copine a un portable mac.

Et son ex a tendance à trop souvent retrouver les mots de passes de ses
mails et tout ca...

Tu parles bien du mot de passe de sa messagerie chez son provider ?

Si il a le mot de passe chez le provider, il a accès aux mots de passe de la
messagerie.

Première chose à faire, c'est changer le mot de passe chez le provider,
ensuite seulement changer le mot de passe de la messagerie.

est ce qu'il existe des mouchards sur mac qui permettent de récuperer tout
ce qui est tapé sur le clavier ou du même genre par internet ?

Cela est possible comme sur tout ordinateur.

Cela peut aussi se faire par une connexion à distance en ligne de commande
(ssh...) ou en graphique (VNC, ARD...).

Il suffit d'avoir eu un accès à la machine à un moment donné pour avoir
installer / configuré un de ces softs.

Si oui, y a t il un moyen de s'en debarasser avec une certitude totale ?

La commande Terminal "lsof -i" donne la liste des ports IP où des programmes
sont en attente.

Regarde aussi ce qu'il y a dans "/System/Library/Input Methods".

Active le firewall et bloque le plus de services possibles.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

nicolas
"Eric Levenez" a écrit dans le message de
Le 16/11/07 22:10, dans , « nicolas »

[...]

Oui, tout ca c'est fait mais il y a eu encore accés.

[...]

Il a eu accés à la machine.

[...]

ben le probleme c'est que ma copine y connait rien en informatique.. (elle
sait juste utiliser un mac) et moi, l'informatique c'est mon metier....mais
uniquement les pc :)

on accede comment au firewall mac ?

est-ce qu'il protége aussi les sorties ? parce que si il protege uniquement
des attaques exterieurs, il va pas bloquer un programme installé sur le mac
qui se connecte à un serveur externe.

nicolas
"Jerome Vernet" a écrit dans le message
de news:473e08a0$0$5079$
[...]

on accede comment au apple remote desktop ?

y a un moyen de connaitre la liste des preocess qui tournent sur le mac à un
moment donné ?

Merci.

Eric Levenez
Le 16/11/07 22:37, dans , « nicolas »
a écrit :

Il a eu accés à la machine.

Alors tout est possible.

[...]

Le plus simple si tu as un doute : réinstaller sa machine, comme un
Windowsien normal ferait :-)

on accede comment au firewall mac ?

Je suppose que c'est un Mac OS X 10.4, alors c'est dans les Préférences
Systèmes, onglet Coupe Feu.

est-ce qu'il protége aussi les sorties ? parce que si il protege uniquement
des attaques exterieurs, il va pas bloquer un programme installé sur le mac
qui se connecte à un serveur externe.

Il bloque uniquement les entrées (la commande "lsof -i" dit qui est en
attente).

Si tu penses que c'est un programmes qui se connecte, cela peut-être un
programme lancé automatiquement à chaque login. Là aussi c'est dans les
Préférences Système onglet Comptes puis Ouverture (enfin un truc comme
cela).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

lists
Eric Levenez wrote:

Je suppose que c'est un Mac OS X 10.4, alors c'est dans les Préférences
Systèmes, onglet Coupe Feu.

L'onglet "Coupe Feu" est dans l'onglet "Partage" de Préférences
Systèmes.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

Eric Levenez

J'ai pu de 10.4 sous la main...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Nina Popravka
On Fri, 16 Nov 2007 22:10:52 +0100, "nicolas"
wrote:

[...]

Mouais bof...
J'ai une cliente et néanmoins amie qui m'avait fait le même plan lors
de son divorce. Et effectivement son mari savait au jour le jour où
elle rencontrait son amant.
J'affirme que son PC n'était pas compromis.
J'affirme aussi qu'il avait fait du social engenieering auprès de son
FAI (petit et professionel et ignorant le divorce en cours) pour
récupérer les pass.
--
Nina

Eric Levenez
Le 16/11/07 23:35, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

J'affirme aussi qu'il avait fait du social engenieering auprès de son
FAI (petit et professionel et ignorant le divorce en cours) pour
récupérer les pass.

Si le but est d'échanger des points de rendez-vous par email, alors il
suffit de crypter les messages. Un certificat Thawte est gratuit et Mail
sait crypter en standard.