moulinette du vbs

moi
Bonsoir,

Un VBS lancé par mister "System local" affiche un message pour
l'utilisateur...
Dans la barre des tâches le msgbox est visible avec la fameuse et
disgracieuse "moulinette"...
Peut-on masquer ça ?

Merci d'avance

HB

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

ça, c'est parce que tu es sous XP (ou 2000). Parce que, sous Vista, la
boîte de dialogue s'affichera dans la console "SYSTEM" ; avec une
bascule pas très simple, et, souvent, un blocage lors de l'extinction
suivante de l'ordinateur.

@+

Michel Claveau
moi
Méta-MCI (MVP) wrote:
[...]

voilà là un détail qui modifie l'éclairage ...

Merci,

HB

moi
moi wrote:
Méta-MCI (MVP) wrote:
Bonsoir !

ça, c'est parce que tu es sous XP (ou 2000). Parce que, sous Vista,
la
(...)

Encore moi,

... et pour la "boite à musique" dans la barre des tâches ?
peut-on la faire disparaitre ?
... ou alors utiliser un objet com spécial
qui permettrait une msgbox ( SystemModal )
sans boite à musique ;o) ???

Merci ,

HB

Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
| Encore moi,

Bonjour,

| ... et pour la "boite à musique" dans la barre des tâches ?
| peut-on la faire disparaitre ?
| ... ou alors utiliser un objet com spécial
| qui permettrait une msgbox ( SystemModal )
| sans boite à musique ;o) ???

Via le wrapper DynaCall ...
http://ourworld.compuserve.com/homepages/Guenter_Born/WSHBazaar/WSHDynaCall.htm

... Et l'API Win32 MessageBox
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms645505(VS.85).aspx

--- Couper ici : MessageBox.vbs ---
Set oDyn=CreateObject("DynamicWrapper")
oDyn.Register "User32.dll","GetTopWindow","f=s","r=h","i=h"
oDyn.Register "User32.dll","MessageBoxA","f=s","r=l","i=hssu"
hWnd=oDyn.GetTopWindow(0)
nRc=oDyn.MessageBoxA( _
hWnd,"Win32 MessageBox !","DynamicWrapper",64 Or 16384)
--- Couper ici : MessageBox.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
moi
Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" a écrit dans le message de
Encore moi,

ça marche bien et ça peut servir à de nombreuses choses ...

Tit'question :

J'ai tenté de fouiller le web sans trouver
les possibles valeurs du dernier paramètre numérique
( ici : 64 or 16384 soit 16448 = &h4040)

je n'ai trouvé que les octets du bas ...
mais visiblement, ça va nettement plus haut
( 16384 = &h4000)

' OKONLY = 0
' OKCANCEL = 1
' ABORTRETRYIGNORE = 2
' YESNOCANCEL = 3
' YESNO = 4

' CRITICAL = 16
' QUESTION = 32
' EXCLAMATION = 48
' INFORMATION = 64

A+

HB

moi
Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" a écrit dans le message de

J'ai tenté de fouiller le web sans trouver
les possibles valeurs du dernier paramètre numérique

Un petit script WSH Shell pour l'extration des couples (Flag,Value)
du fichier include winuser.h :
Note: Seuls les flags relatifs à l'API MessageBox sont affichés :
(...)

Merci beaucoup !

A+

HB