moulinette du vbs

Le
moi
Bonsoir,

Un VBS lancé par mister "System local" affiche un message pour
l'utilisateur
Dans la barre des tâches le msgbox est visible avec la fameuse et
disgracieuse "moulinette"
Peut-on masquer ça ?

Merci d'avance

HB
Méta-MCI \(MVP\)
Le #1581734
Bonsoir !

ça, c'est parce que tu es sous XP (ou 2000). Parce que, sous Vista, la
boîte de dialogue s'affichera dans la console "SYSTEM" ; avec une
bascule pas très simple, et, souvent, un blocage lors de l'extinction
suivante de l'ordinateur.

@+

Michel Claveau
moi
Le #1581732
Méta-MCI (MVP) wrote:
[...]

voilà là un détail qui modifie l'éclairage ...

Merci,

HB

moi
Le #1581731
moi wrote:
Méta-MCI (MVP) wrote:
Bonsoir !

ça, c'est parce que tu es sous XP (ou 2000). Parce que, sous Vista,
la
(...)

Encore moi,

... et pour la "boite à musique" dans la barre des tâches ?
peut-on la faire disparaitre ?
... ou alors utiliser un objet com spécial
qui permettrait une msgbox ( SystemModal )
sans boite à musique ;o) ???

Merci ,

HB

Gilles LAURENT [MVP]
Le #1581730
"moi" news:
| Encore moi,

Bonjour,

| ... et pour la "boite à musique" dans la barre des tâches ?
| peut-on la faire disparaitre ?
| ... ou alors utiliser un objet com spécial
| qui permettrait une msgbox ( SystemModal )
| sans boite à musique ;o) ???

Via le wrapper DynaCall ...
http://ourworld.compuserve.com/homepages/Guenter_Born/WSHBazaar/WSHDynaCall.htm

... Et l'API Win32 MessageBox
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms645505(VS.85).aspx

--- Couper ici : MessageBox.vbs ---
Set oDyn=CreateObject("DynamicWrapper")
oDyn.Register "User32.dll","GetTopWindow","f=s","r=h","i=h"
oDyn.Register "User32.dll","MessageBoxA","f=s","r=l","i=hssu"
hWnd=oDyn.GetTopWindow(0)
nRc=oDyn.MessageBoxA( _
hWnd,"Win32 MessageBox !","DynamicWrapper",64 Or 16384)
--- Couper ici : MessageBox.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" news:
Encore moi,

ça marche bien et ça peut servir à de nombreuses choses ...

Tit'question :

J'ai tenté de fouiller le web sans trouver
les possibles valeurs du dernier paramètre numérique
( ici : 64 or 16384 soit 16448 = &h4040)

je n'ai trouvé que les octets du bas ...
mais visiblement, ça va nettement plus haut
( 16384 = &h4000)

' OKONLY = 0
' OKCANCEL = 1
' ABORTRETRYIGNORE = 2
' YESNOCANCEL = 3
' YESNO = 4

' CRITICAL = 16
' QUESTION = 32
' EXCLAMATION = 48
' INFORMATION = 64

A+

HB

moi
Le #1609345
Gilles LAURENT [MVP] wrote:
"moi" news:

J'ai tenté de fouiller le web sans trouver
les possibles valeurs du dernier paramètre numérique

Un petit script WSH Shell pour l'extration des couples (Flag,Value)
du fichier include winuser.h :
Note: Seuls les flags relatifs à l'API MessageBox sont affichés :
(...)

Merci beaucoup !

A+

HB