[Mount] bind option

Le
Jeremy MAURO
Bonjour,

Un petit question pour le pro du 'mount'

Voici un cas concret:
[root@XXX]:/data/local # grep "/tmp" /etc/fstab
/dev/vg_system/lv_tmp /tmp
ext3 rw,nodev,nosuid,noexec 0 2
/tmp /var/tmp
none rw,noexec,nosuid,nodev,bind 0 0
[root@XXX]:/data/local # grep "/tmp" /proc/mounts
/dev/mapper/vg_system-lv_tmp /tmp ext3
rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,errors=continue,data=ordered 0 0
/dev/mapper/vg_system-lv_tmp /var/tmp ext3
rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,errors=continue,data=ordered 0 0

Donc mes montages sont bien effectues en 'bind', juste que la tout va bien.

La ou cela se corse:
[root@XXX]:/data/local # mount -o remount,exec /tmp
[root@XXX]:/data/local # grep "/tmp" /proc/mounts
/dev/mapper/vg_system-lv_tmp /tmp ext3
rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,errors=continue,data=ordered 0 0
/dev/mapper/vg_system-lv_tmp /var/tmp ext3
rw,nosuid,nodev,relatime,errors=continue,data=ordered 0 0
[root@XXX]:/data/local #

Eh oui malheureusement seul mon /var/tmp a été affecté par le changement
d'option. Est-ce possible de changer les options du point de montage
source (dans mon cas /tmp)?

--
Cordialement,
JM

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mouss
Le #23478931
Le 16/06/2011 17:42, Jeremy MAURO a écrit :
[...]

et que donne le remount si tu lui passe /dev/vg_system/lv_tmp ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/