mount -o bin (limit)

1 réponse
bougie bougie
--00151747859ccf695104751afc4c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello :)

J'aimerai savoir s'il y a une restriction sur le nombre de "mount -o bind
${src} ${dst}" que l'on peut faire ?
Par restriction j'entend un impact sur les performances, etc, par exemple
pour une trentaine.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

--00151747859ccf695104751afc4c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Hello :)<br></div><div><br></div><div>J&#39;aimerai savoir s&#39;il y =
a une restriction sur le nombre de &quot;mount -o bind ${src} ${dst}&quot; =
que l&#39;on peut faire ?</div><div>Par restriction j&#39;entend un impact =
sur les performances, etc, par exemple pour une trentaine.</div>
<div><br></div><div>Merci d&#39;avance pour vos r=E9ponses.</div>

--00151747859ccf695104751afc4c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
bougie bougie, dimanche 4 octobre 2009, 14:17:57 CEST

Hello :)

’lut,

J'aimerai savoir s'il y a une restriction sur le nombre de "mount -o bind
${src} ${dst}" que l'on peut faire ?

Euh, tu veux sûrement dire 'mount --bind'…

Par restriction j'entend un impact sur les performances, etc, par exemple
pour une trentaine.

Je ne vois pas pourquoi, à moins de les faire en récursif.

Un --bind (et même en fait un mount), c’est juste une
indirection, ça ne prend pas beaucoup de place en mémoire et,
lorsque le noyau décompose un chemin (chaîne de caractères)
pour accéder à ce qui est au bout (cd, lire, écrire… ), il
construit des structures représentant chaque composant et dans
lesquelles le point de montage est juste une information.
Donc, pour les performances, un mount --bind doit avoir
exactement le même impact qu’un lien symbolique (ou qu†™un chemin
très long), donc rien.

Quant au nombre, je ne connais aucune limite qui pourrait
s’appliquer à mount (à part pour -o loop : nombre de
périphériques prévu ; ou pour les divers fs réseau (nfs…) :
nombre de ports disponibles).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS