mountage de prériphérique usb

Remi Suinot
bonjour et joyeuses f=EAtes =E0 tous

J'ai re=E7u un p=E9riph=E9rique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf0=
18.html
lsusb le voit bien:
Bus 001 Device 006: ID 1403:0001 =20
et fdisk y a bien acces:
# fdisk /dev/sda -l

Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units =3D cylinders of 4 * 512 =3D 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

Mais impossible d'y avoir acces, bien sur (sinon, je ne vous demanderais pa=
s :)
M=EAme Window$ xp n'arrive pas =E0 y acc=E9der!
Bien =E9videmment, il n'y a pas de fat valide, je pense qu'il faut y acc=E9=
der par
/dev/sda et comme d'habitude, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si je peux refaire une partition valide (le mini syst=E8me r=
=E9ussira t il
=E0 y acc=E9der?) Il y a d=E9j=E0 3 images dessus, cela fonctionne donc.=20
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lie=
u et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
R=E9mi.

--=20
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

Christophe Alonso
Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf018.html
[...]

Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

Mais impossible d'y avoir acces, bien sur (sinon, je ne vous demanderais pas :)
Même Window$ xp n'arrive pas à y accéder!
Bien évidemment, il n'y a pas de fat valide, je pense qu'il faut y accéder par
/dev/sda et comme d'habitude, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si je peux refaire une partition valide (le mini système réussira t il
à y accéder?) Il y a déjà 3 images dessus, cela fonctionne donc.
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
Rémi.

man mkdosfs, cf. option -I

Bonnes fêtes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remi Suinot
En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso <chri contenait:

man mkdosfs, cf. option -I

Mon dieu, j'ai honte...
Pourquoi n'y ai-je pas pensé?

Merci.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
Remi Suinot
En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot t.org> contenait:

En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso <ch contenait:

.../...

> man mkdosfs, cf. option -I

Je me répond: je n'ai aucune FAT!
# dosfsck /dev/sda
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comme nt fait il donc pour y accéder?

Rémi

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
bernardo.spam

Remi Suinot a écrit :
En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot contenait:

En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso contenait:

[...]

Bonjour,

j'ai aussi reçu pour Noël un porte-clefs USB qui affiche un diaporama de
photos.

Ce n'est pas le même modèle, mais c'est le même disque.

Le disque ne peut être lu que par un logiciel "Photo viewer V2.21" qui se
trouve sur un mini-cd qui n'était pas fourni...

Bien sûr, ce n'est que sous Windows...

Je pense que si tu reformates, le logiciel intégré au porte-clefs sera
détruit et que la fonction "cadre numérique" disparaitra avec...

J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souhaites.

Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (= |>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
( Téléchargez ma clé publique : )
) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip (
'-------------------------------------------------------'

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernardo.spam

Remi Suinot a écrit :
[...]

L'adresse pour télécharger le soft :

http://www.dataserverthree.com/uniglory/DC-623%20DRIVER.rar

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (= |>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
[...]

Bernard Siorat

Remi Suinot a écrit :
> [...]

J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souhaites.

Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
[...]

Eric DECORNOD
Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

de même.

[...]

file -ks /dev/sda
peut aider à trouver quel est le système de fichiers dessus.

Le reformater est AMHA une TRÈS MAUVAISE IDÉE.

Sinon, les gtkam, digikam et autres peuvent peut-être y accéder par un
autre moyen que le ‘usb-storage’.

Sinon wine peut peut-être faire fonctionner le « pilote » en liant
/dev/sda dans dosdevices

Les photos doivent sûrement être re-dimensionnées à une taille précise
(genre 96x64 c.f. gogole)

Merci de vos avis.
Rémi.

PS: j'ai de la chance, mon cadre photo prends les cartes SD en bonne
vieille FAT :-)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remi Suinot
En ce Fri, 28 Dec 2007 09:25:40 +0100, le sermon de " et" contenait:

Remi Suinot a écrit :
> [...]

J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souh aites.

Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

Bonjour;
Bienvenu au club des utilisateurs de ce genre de produit :)

J'ai peur aussi que le logiciel intégré soit effacé en cas de formata ge. Mais n'est il pas possible
de faire une copie 'bit à bit' de la mémoire puis de tenter de réinst aller celui ci?
Pour le logiciel, je l'ai effectivement sur le minicd. Mais je n'ai pas win dowsXP (juste une tres vieille
version de 98). J'ai essayé avec qemu, mais celui ci ne gère pas le por t usb.
Je vais faire des tests avec wine, histoire de voir ça.
Mais pour ce qui est de virtualbox, je ne conais pas. Je me doute de ce que cela peut être, mais sur mon
P IV 1,8 cela risque d'être un peu juste, non?

Merci pour ton aide.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
bernardo.spam