mountage de prériphérique usb

9 réponses
Remi Suinot
bonjour et joyeuses f=EAtes =E0 tous

J'ai re=E7u un p=E9riph=E9rique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf0=
18.html
lsusb le voit bien:
Bus 001 Device 006: ID 1403:0001 =20
et fdisk y a bien acces:
# fdisk /dev/sda -l

Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units =3D cylinders of 4 * 512 =3D 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

Mais impossible d'y avoir acces, bien sur (sinon, je ne vous demanderais pa=
s :)
M=EAme Window$ xp n'arrive pas =E0 y acc=E9der!
Bien =E9videmment, il n'y a pas de fat valide, je pense qu'il faut y acc=E9=
der par
/dev/sda et comme d'habitude, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si je peux refaire une partition valide (le mini syst=E8me r=
=E9ussira t il
=E0 y acc=E9der?) Il y a d=E9j=E0 3 images dessus, cela fonctionne donc.=20
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lie=
u et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
R=E9mi.

--=20
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

9 réponses

Christophe Alonso
Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf018.html
lsusb le voit bien:
Bus 001 Device 006: ID 1403:0001
et fdisk y a bien acces:
# fdisk /dev/sda -l

Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

Mais impossible d'y avoir acces, bien sur (sinon, je ne vous demanderais pas :)
Même Window$ xp n'arrive pas à y accéder!
Bien évidemment, il n'y a pas de fat valide, je pense qu'il faut y accéder par
/dev/sda et comme d'habitude, ce n'est pas possible.
Je ne sais pas si je peux refaire une partition valide (le mini système réussira t il
à y accéder?) Il y a déjà 3 images dessus, cela fonctionne donc.
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
Rémi.

man mkdosfs, cf. option -I

Bonnes fêtes

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Suinot
En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso <chri contenait:

Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
> bonjour et joyeuses fêtes à tous
>
> J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/ dpf018.html
> lsusb le voit bien:
> Bus 001 Device 006: ID 1403:0001
> et fdisk y a bien acces:
> # fdisk /dev/sda -l
>
> Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
> 1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
> Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
> Disk identifier: 0x0370ad60
>
> Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table
>
> Mais impossible d'y avoir acces, bien sur (sinon, je ne vous demanderai s pas :)
> Même Window$ xp n'arrive pas à y accéder!
> Bien évidemment, il n'y a pas de fat valide, je pense qu'il faut y ac céder par
> /dev/sda et comme d'habitude, ce n'est pas possible.
> Je ne sais pas si je peux refaire une partition valide (le mini systè me réussira t il
> à y accéder?) Il y a déjà 3 images dessus, cela fonctionne donc .
> La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
> de /dev/sda1 ?
>
> Merci de vos avis.
> Rémi.

man mkdosfs, cf. option -I

Mon dieu, j'ai honte...
Pourquoi n'y ai-je pas pensé?

Merci.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
Remi Suinot
En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot t.org> contenait:

En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso <ch contenait:

> Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
> > bonjour et joyeuses fêtes à tous
> >
> > J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.n l/dpf018.html
> > lsusb le voit bien:
> > Bus 001 Device 006: ID 1403:0001
> > et fdisk y a bien acces:
> > # fdisk /dev/sda -l
> >
> > Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
> > 1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
> > Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
> > Disk identifier: 0x0370ad60
> >
> > Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

.../...
> > La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
> > de /dev/sda1 ?
> >
> > Merci de vos avis.
> > Rémi.
>
> man mkdosfs, cf. option -I

Je me répond: je n'ai aucune FAT!
# dosfsck /dev/sda
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comme nt fait il donc pour y accéder?

Rémi

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
bernardo.spam
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Remi Suinot a écrit :
En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot contenait:

En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso contenait:

Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf018.html
lsusb le voit bien:
Bus 001 Device 006: ID 1403:0001
et fdisk y a bien acces:
# fdisk /dev/sda -l

Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

.../...
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
Rémi.

man mkdosfs, cf. option -I

Je me répond: je n'ai aucune FAT!
# dosfsck /dev/sda
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comment fait il donc pour y accéder?

Rémi

Bonjour,

j'ai aussi reçu pour Noël un porte-clefs USB qui affiche un diaporama de
photos.

Ce n'est pas le même modèle, mais c'est le même disque.

Le disque ne peut être lu que par un logiciel "Photo viewer V2.21" qui se
trouve sur un mini-cd qui n'était pas fourni...

Bien sûr, ce n'est que sous Windows...

Je pense que si tu reformates, le logiciel intégré au porte-clefs sera
détruit et que la fonction "cadre numérique" disparaitra avec...

J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souhaites.

Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (= |>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
>|`===. _/ .===`|<
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
( Téléchargez ma clé publique : )
) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip (
'-------------------------------------------------------'
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHdLK5QuWyhrPrfJ4RAvbFAKCFL4tfJp6fKEDUeTb+y+OT98SYqwCeJhh6
mZI1JWir6vuHF4k/k/fUIQU =fp6F
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
bernardo.spam
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Remi Suinot a écrit :
En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot contenait:

En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso contenait:

Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf018.html
lsusb le voit bien:
Bus 001 Device 006: ID 1403:0001
et fdisk y a bien acces:
# fdisk /dev/sda -l

Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

.../...
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
Rémi.

man mkdosfs, cf. option -I

Je me répond: je n'ai aucune FAT!
# dosfsck /dev/sda
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comment fait il donc pour y accéder?

Rémi

L'adresse pour télécharger le soft :

http://www.dataserverthree.com/uniglory/DC-623%20DRIVER.rar

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (= |>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
>|`===. _/ .===`|<
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
( Téléchargez ma clé publique : )
) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip (
'-------------------------------------------------------'
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHdLceQuWyhrPrfJ4RAuiHAJ9dW+qW6oDwnK0cMX79yr+70kuvqACeN09H
idbcNXf/cL9NRxG6JSQITxQ =TXeq
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard Siorat
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Remi Suinot a écrit :
En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot contenait:

En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso contenait:

Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf018.html
lsusb le voit bien:
Bus 001 Device 006: ID 1403:0001
et fdisk y a bien acces:
# fdisk /dev/sda -l

Disk /dev/sda: 2 MB, 2097152 bytes
1 heads, 4 sectors/track, 1024 cylinders
Units = cylinders of 4 * 512 = 2048 bytes
Disk identifier: 0x0370ad60

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

.../...
La question est donc: est il vraiment impossible d'utiliser /dev/sda en lieu et place
de /dev/sda1 ?

Merci de vos avis.
Rémi.

man mkdosfs, cf. option -I

Je me répond: je n'ai aucune FAT!
# dosfsck /dev/sda
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
Currently, only 1 or 2 FATs are supported, not 0.
Je n'ose pas encore réparer la table de partition.
Ce qui est 'étrange' c'est qu'il y a déjà des données dessus! Comment fait il donc pour y accéder?

Rémi

Bonjour,

j'ai aussi reçu pour Noël un porte-clefs USB qui affiche un diaporama de
photos.

Ce n'est pas le même modèle, mais c'est le même disque.

Le disque ne peut être lu que par un logiciel "Photo viewer V2.21" qui se
trouve sur un mini-cd qui n'était pas fourni...

Bien sûr, ce n'est que sous Windows...

Je pense que si tu reformates, le logiciel intégré au porte-clefs sera
détruit et que la fonction "cadre numérique" disparaitra avec...

J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souhaites.

Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (= |>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
>|`===. _/ .===`|<
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
( Téléchargez ma clé publique : )
) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip (
'-------------------------------------------------------'
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHdLmlHUQ1k4L+WwwRAiHUAKCT2g6zSPzOsYCj9VlMGBOMLfxd4ACfYf81
7wgSzkCEEj6LlBn616Ina6o WD8
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric DECORNOD
Remi Suinot a écrit :
bonjour et joyeuses fêtes à tous

de même.

J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby.nl/dpf018.html
[...] Mais impossible d'y avoir acces [...]
Bien évidemment, il n'y a pas de fat valide, je pense qu'il faut y accéder par
/dev/sda et comme d'habitude, ce n'est pas possible. [...]

file -ks /dev/sda
peut aider à trouver quel est le système de fichiers dessus.

Le reformater est AMHA une TRÈS MAUVAISE IDÉE.

Sinon, les gtkam, digikam et autres peuvent peut-être y accéder par un
autre moyen que le ‘usb-storage’.

Sinon wine peut peut-être faire fonctionner le « pilote » en liant
/dev/sda dans dosdevices

Les photos doivent sûrement être re-dimensionnées à une taille précise
(genre 96x64 c.f. gogole)

Merci de vos avis.
Rémi.

PS: j'ai de la chance, mon cadre photo prends les cartes SD en bonne
vieille FAT :-)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Suinot
En ce Fri, 28 Dec 2007 09:25:40 +0100, le sermon de " et" contenait:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Remi Suinot a écrit :
> En ce Thu, 27 Dec 2007 18:01:46 +0100, le sermon de Remi Suinot uinot.org> contenait:
>
>> En ce Thu, 27 Dec 2007 16:51:26 +0100, le sermon de Christophe Alonso contenait:
>>
>>> Le jeudi 27 décembre 2007 à 14:55 +0100, Remi Suinot a écrit :
>>>> bonjour et joyeuses fêtes à tous
>>>>
>>>> J'ai reçu un périphérique usb de ce type : http://gkall.hobby. nl/dpf018.html
>>>> lsusb le voit bien:
>>>> Bus 001 Device 006: ID 1403:0001

.../...
j'ai aussi reçu pour Noël un porte-clefs USB qui affiche un diaporam a de
photos.

Ce n'est pas le même modèle, mais c'est le même disque.

Le disque ne peut être lu que par un logiciel "Photo viewer V2.21" qui se
trouve sur un mini-cd qui n'était pas fourni...

Bien sûr, ce n'est que sous Windows...

Je pense que si tu reformates, le logiciel intégré au porte-clefs sera
détruit et que la fonction "cadre numérique" disparaitra avec...

J'ai trouvé le logiciel sur internet et peux te l'envoyer si tu le souh aites.

Je l'utilise avec XP dans une VirtualBox...

Bonjour;
Bienvenu au club des utilisateurs de ce genre de produit :)

J'ai peur aussi que le logiciel intégré soit effacé en cas de formata ge. Mais n'est il pas possible
de faire une copie 'bit à bit' de la mémoire puis de tenter de réinst aller celui ci?
Pour le logiciel, je l'ai effectivement sur le minicd. Mais je n'ai pas win dowsXP (juste une tres vieille
version de 98). J'ai essayé avec qemu, mais celui ci ne gère pas le por t usb.
Je vais faire des tests avec wine, histoire de voir ça.
Mais pour ce qui est de virtualbox, je ne conais pas. Je me doute de ce que cela peut être, mais sur mon
P IV 1,8 cela risque d'être un peu juste, non?

Merci pour ton aide.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
bernardo.spam
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Remi Suinot a écrit :

Mais pour ce qui est de virtualbox, je ne conais pas. Je me doute de ce que cela peut être, mais sur mon
P IV 1,8 cela risque d'être un peu juste, non?

à priori pas de problème, mais il faut prendre le package sur leur site, car
je crois que celui de Debian ne gère pas l'USB, il faut juste s'enregistrer.

Merci pour ton aide.
Rémi.

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (= |>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
>|`===. _/ .===`|<
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
( Téléchargez ma clé publique : )
) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip (
'-------------------------------------------------------'
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHdOWyQuWyhrPrfJ4RAhnUAJ9DEBD2mB0eqq0f4J3AhLjVqdh3tACffXbg
1y6/pGHhctLgGRIdjwQKru4 =HSIA
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact