Mountain a des déconnades ?

Le
michele
J'ai des problèmes avec Montain Lion, des gels, des pertes de souris,
les navigateurs (safari, Firefox) qui déconnent ferme

Je n'ai jamais eu ça avec Snow Léo.

Avez-vous des problèmes résiduels de cette nature avec Montain Lion et
lesquels ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
derfnam
[...]

Salut Michele,

je sens que je vais me faire chambrer (ou pire!), mais tant pis, je me
lance... J'ai fait comme toi le grand saut il y a quelques temps entre
SL et ML. Par précaution, j'ai passé un coup d'OnyX (version SL) sur mon
SL avant de migrer, puis sur mon ML (avec la version ML du soft) juste
après avoir migré. Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet,
mais la transition a été totalement indolore!
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Pas besoin de passer d'utilitaire sur le système vu que j'ai fait une
clean install.
C'est ce que je fais toujours quand je change de système, ça permet de
remettre à zéro tout le fourbi que j'installe.
J'ai réinstallé à la mano tous les softs et refait les prefs aussi a la
mano.
Pour les gratuiciels, j'ai pris des versions récentes et pour mes softs
à licence, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'incompatibilité et bugs
divers. Il n'y avait rien à signaler.
Note : j'ai changé de disque pour un SSD. Le trim et tout le tintouin a
été coché.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
derfnam
Le #26343349
michele
> [...]

divers. Il n'y avait rien à signaler.
Note : j'ai changé de disque pour un SSD. Le trim et tout le tintouin a

Ben là, vu toutes les précautions que tu as pris, je suis perplexe...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Le #26343362
Manfred La Cassagnère
je sens que je vais me faire chambrer (ou pire!),

Suffit de demander ! ;-)

J'ai fait comme toi le grand saut il y a quelques temps entre
SL et ML.

Je croyais que tu étais passé à Mavericks ?

Par précaution, j'ai passé un coup d'OnyX (version SL) sur mon
SL avant de migrer, puis sur mon ML (avec la version ML du soft) juste
après avoir migré.

Avant de te chambrer, dis-moi ce que tu veux dire exactement en disant «
passer un coup d'Onyx » ?
--
Michel Vauquois
derfnam
> je sens que je vais me faire chambrer (ou pire!),

Suffit de demander ! ;-)

Tout le plaisir est pour moi ;-)

> J'ai fait comme toi le grand saut il y a quelques temps entre
> SL et ML.

Je croyais que tu étais passé à Mavericks ?

Oui, oui: c'était le "petit saut" suivant :)

> [...]
> après avoir migré.

Avant de te chambrer, dis-moi ce que tu veux dire exactement en disant «

Onglet Automation:
- Maintenance -> Réparer les permissions + Exécuter les scripts de
maintenance;
- Reconstruction -> Caches partagés dyld + Index de Spotlight + Boîtes
aux lettres de Mail + Centre d'aide;
- Nettoyage: Caches système + Caches utilisateurs + Caches des polices +
Historiques et rapports de diagnostic + Eléments obsolètes, récents et
temporaires.

Oualà, tu peux taquiner maintenant ;-)
--
Le #26343376
Manfred La Cassagnère
tu peux taquiner maintenant

Tu vas y échapper pour cette fois ! ;-)
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
> [...]

divers. Il n'y avait rien à signaler.
Note : j'ai changé de disque pour un SSD. Le trim et tout le tintouin a

Moniteur d'activité et Console ne permettent pas de mettre sur la piste
?

--
[SbM]
michele

Je suis absolument nulle avec la console.
Je ne suis absolument pas fichue de déchiffrer quoi que ce soit dans ce
truc.
Et le moniteur d'activité, j'avoue, je m'en sers pour forcer à quitter
les trucs qui n'apparaissent pas dans pomme + alt + esc.
C'est te dire le niveau.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
Le #26343443
> Michel : Je croyais que tu étais passé à Mavericks ?
Manfred : c'était le "petit saut" suivant :)

Et pourquoi es-tu passé à Mavericks ?

Y'a quoi en plus et en moins ?

Un truc que j'aime pas dans ML : faut utiliser App Store pour les mises
à jour (je l'avais neutralisé dans SL). Ça doit être encore pire dans
MVRKS.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
sebastienmarty
Le #26343449
michele
> SbM : Moniteur d'activité et Console ne te mettent sur la piste

Je suis absolument nulle avec la console.
Je ne suis absolument pas fichue de déchiffrer quoi que ce soit dans ce
truc.

Sans forcément comprendre les messages (c'est aussi souvent mon cas), tu
peux tout de même repérer si certains se répètent souvent, par exemple.

Et le moniteur d'activité, j'avoue, je m'en sers pour forcer à quitter
les trucs qui n'apparaissent pas dans pomme + alt + esc.

Là pareil, tu peux repérer si un process bouffe des quantités de CPU ou
de mémoire « étranges ».

C'est te dire le niveau.

Ça s'améliore, le niveau. Suffit de le vouloir.

--
[SbM]