Mountain Lion : problème au démarrage de mon iMac

Guy Callo
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Mountain Lion, mon Imac démarre avec une
fenêtre terminal de commande affichant les données login qui m'obligent
à taper exit pour booter normalement.

Que puis-je faire pour revenir au démarrage classique ?

GC

xavier
Guy Callo wrote:

Que puis-je faire pour revenir au démarrage classique ?

Tu est en boot "single user", mode utilisé pour la maintenance. Tu
n'aurais pas "joué" avec Onyx, par hasard ?

--
XAv
(Jethro Tull)
Guy Callo
Le 03/08/12 19:49, Xavier a écrit :
Guy Callo wrote:

Que puis-je faire pour revenir au démarrage classique ?

Tu est en boot "single user", mode utilisé pour la maintenance. Tu
n'aurais pas "joué" avec Onyx, par hasard ?

Effectivement, j'ai installé Onyx V 2.60, fait le script de maintenance
quotidien et vérifié les permissions.

Sais-tu comment revenir au mode normal ? Je n'ai rien trouvé dans les
préférences Onyx.

Merci d'avance.

GC
derfnam
Guy Callo wrote:

> [...]
quotidien et vérifié les permissions.

Sais-tu comment revenir au mode normal ? Je n'ai rien trouvé dans les

Dans les versions précédentes d'Onyx (ici, la 2.3), le chemin était:
Paramètres > Session > Menu déroulant "Mode démarrage" > sélectionner
"Normal". Pour la 2.6, je ne sais pas...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
xavier
Guy Callo wrote:

Sais-tu comment revenir au mode normal ? Je n'ai rien trouvé dans les
préférences Onyx.

(Le mien est en anglais) Element "Parameters", onglet "Startup mode",
mettre en normal ou verbose, mais pas en single user.

--
XAv
(Jethro Tull)
Matt
On Ven 03 août 2012 à 22:26,
Manfred La Cassagnère wrote:

Dans les versions précédentes d'Onyx (ici, la 2.3), le chemin était:
Paramètres > Session > Menu déroulant "Mode démarrage" > sélectionner
"Normal". Pour la 2.6, je ne sais pas...

C'est bien compliqué par un bête `nvram -d boot-args` !

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Guy Callo
Le 03/08/12 22:30, Xavier a écrit :
Guy Callo wrote:

[...]

Merci à vous tous, tout est rentré dans l'ordre. En fait pour revenir en
mode normal, j'ai utilisé la commande "reboot" au lieu de "exit" pour
sortir du terminal de commande.
Onyx affiche alors "Normal" dans le menu "Mode démarrage".

GC
xavier
Guy Callo wrote:

Merci à vous tous, tout est rentré dans l'ordre.

Et merci à vous de ne pas doubler vos réponse sur le forum par un mail,
alors que je le refuse explicitement :

(dans mes entêtes, cmd-U dans Thunderbird)

--
XAv
(Jethro Tull)
Paul Gaborit
À (at) Sat, 4 Aug 2012 15:26:53 +0200,
(Xavier) écrivait (wrote):

Et merci à vous de ne pas doubler vos réponse sur le forum par un mail,
alors que je le refuse explicitement :
(dans mes entêtes, cmd-U dans Thunderbird)

C'est dû à la nouvelle interface de Google Groups : lorsqu'on répond à
un message, la case 'Cc' (copie par mail) est cochée *par* *défaut*.

Je leur ai signalé ce bug mais, tout seul, je ne pèse pas grand
chose. Si tous ceux qui utilisent Google Groups pour consulter Usenet
leur signalent peut-être que ça changera (le signalement se fait
simplement dans l'interface de Google Groups et en français).

blanc
Paul Gaborit wrote:

[...]

Apparemment c'est corrigé : je viens d'aller sur GG pour tester le bug
et éventuellement leur signaler, mais je n'ai rien dans CC.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)