[Mountain Lion] Trousseaux : l'acces à cet élément est limité

blanc
Bonjour à tous,

Me voici avec un autre problème qui se greffe sur le précédent
(pb AppStore et certificats <1m3w6i4.kyx4v01i5fa4gN%blanc@empty.org>).

Suite probablement à mes manipulations d'hier sur les trousseaux System
(en fait sur les fichiers qui se trouvent dans /Library/Keychains )
j'ai un problème avec les mots de passe du trousseau System, qui sont en
fait tous les codes wifi.
Lorsque j'essaye de voir l'un de ces codes (en mettant le mot de passe
de session comme précédemment), j'ai systématiquement le message
suivant :
"l'acces à cet élément est limité"

Bon ça ne serait pas trop génant si le wifi pouvait utiliser qd-même ces
codes, mais maintenant chaque fois que je réactive/réveille mon ordi il
me redemande le mdp wifi de ma Freebox et ne parvient plus à
l'enregistrer.

J'ai essayer de supprimer ce mdp wifi dans le trousseau, mais il ne se
recrée pas. Je ne peut pas non plus le remettre manuellement.
Je ne peut pas non plus (et c'est normal) supprimer le trousseau Systeme
et le recréer.

Une idée (sauf réinstaller le système puisque je ne peux le faire
actuellement) ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Une idée (sauf réinstaller le système puisque je ne peux le faire
actuellement) ?

Deux même; mais sans conviction et peut être y as-tu déjà pensé:

-Réparer les permissions

-Récupérer une mise à jour combo chez apple et tenter de l'installer.

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Deux même; mais sans conviction et peut être y as-tu déjà pensé:

-Réparer les permissions

-Récupérer une mise à jour combo chez apple et tenter de l'installer.

Samedi, je me suis aperçu que je ne pouvais plus accéder à mon compte
iCloud (via la pref système ad hoc) : mon MdP était réclamé et, quand je
le donnais, le serveur me répondait que c'était effectvement un compte
valide mais pas un compte iCloud !

J'ai réparé les permissions... pas de changement.
J'ai voulu réinstaller la dernière combo de Yosemite : impossible... Une
erreur était signalée (je ne sais plus laquelle... ). Après plusieurs
tentatives, j'ai formaté le DD depuis un disque externe, vérifié le
disque et je lance cette fois l'installaeur de Mavericks : impossible...
Même erreur que précédemment.
Sans trop y croire, j'ai réinitialisé la PRAM et là : miracle !

Si j'y avais pensé plus tôt, peut-être que j'aurais économisé quelques
heures à tout réinstaller ;-(
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m49t2r.13n62951j0wgkaN%,
(MV) wrote:

Sans trop y croire, j'ai réinitialisé la PRAM et là : miracle !

Si j'y avais pensé plus tôt, peut-être que j'aurais économisé quelques
heures à tout réinstaller ;-(

Oui, mais quand même, la PRAM est plutôt censée contenir des paramètres
pour le matériel.
En fait, à chercher un peu, personne ne semble savoir exactement ce
qu'Apple y met !
Pour voir le contenu c'est: nvram -p

--
Jean-Pierre