MountedDevices et restautation

4 réponses
Paulchen
Bonjour,

Voulant cacher un volume, j'ai utilisé la clé BDR
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\Offline
et les valeurs \DosDevices\X: à 1.

Le volume est bien caché pour windows explorer, mais pas pour A43.

Mon but était de cacher les volumes (système+programmes)
des autres OS en multiboot afin d'éviter des conflits de restauration.

En effet, je ne voudrais pas que Vista écrase les points de XP
lors d'une création de points de restauration et réciproquement.

Je ne sais pas si les paramètres de restauration des propriétés système
sont propres à un seul système ou sont relatives à la présence ou non
des répertoires volume_restore dans chaque volume.

J'aimerais bien savoir si le fait de cacher un volume par la clé
MountedDevices
fait ignorer ce volumes vis-à-vis des restaurations du système en cours.

Excusez-moi si je n'ai pas été clair, c'est mon ignorance qui me fait
poster.
--
Paulchen

4 réponses

Herser
Paulchen wrote:
Bonjour,

Bonsoir

Voulant cacher un volume, j'ai utilisé la clé BDR
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevicesOffline
et les valeurs DosDevicesX: à 1.

Le volume est bien caché pour windows explorer, mais pas pour A43.

Mon but était de cacher les volumes (système+programmes)
des autres OS en multiboot afin d'éviter des conflits de restauration.

En effet, je ne voudrais pas que Vista écrase les points de XP
lors d'une création de points de restauration et réciproquement.

Je ne sais pas si les paramètres de restauration des propriétés
système sont propres à un seul système ou sont relatives à la
présence ou non des répertoires volume_restore dans chaque volume.

J'aimerais bien savoir si le fait de cacher un volume par la clé
MountedDevices
fait ignorer ce volumes vis-à-vis des restaurations du système en
cours.

OUI : http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

Excusez-moi si je n'ai pas été clair, c'est mon ignorance qui me fait
poster.

Herser
Paulchen
Merci Herser,

Je préfère quand même la version anglaise du lien.

Je retiens, pour que ça marche :

Chaque système ne gère en restau que son propre volume système.
Les autres volumes de systèmes sont masqués en MountedDevices.

Les données communes sont dans d'autres volumes non surveillés
et non masqués (évidemment).

Prière de corriger si je me trompe, merci.
--
Paulchen

"Herser" a écrit :
OUI : http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

Herser
Paulchen wrote:
Merci Herser,

Je préfère quand même la version anglaise du lien.

Oui, je te comprends, toujours aussi bon, ces robots traducteurs
Tu lis l'anglais donc vois aussi ici :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
*Attention* aux reg proposés, suppose XP sur C: et Vista sur D:

Je retiens, pour que ça marche :

Chaque système ne gère en restau que son propre volume système.
Les autres volumes de systèmes sont masqués en MountedDevices.

Les données communes sont dans d'autres volumes non surveillés
et non masqués (évidemment).

Prière de corriger si je me trompe, merci.

Oui, en fin presque :
Vista est caché de XP, donc sous XP pas d'accès possible à la partition
Vista.
Ce qui empêche la restauration sous XP de supprimer celles de Vista
Mais Vista voit XP, et ça ne gêne en rien, car la restauration sous Vista ne
supprime pas celles de XP
C'est clair ? Euh pas sûr.

Herser
Paulchen
Bonjour Herser,

Merci pour ce lien, bien plus explicite que ce que je connaissais.

Mais je suis navré de te voir définir les volumes par les lettres,
car l'affectation des lettres est propre à chaque système
et ne définit pas les volumes de façon absolue.

Ainsi, j'ai sous XP :
C: XP partition primaire active boot
H: volume Vista sur partition secondaire, ça marche très bien
(je passe sur les autres)

Ces mêmes volumes s'appellent respectivement sous Vista :
D: XP boot
C: Vista

parenthèse ------------------------------------------------
Même JCB a fait cette confusion lors d'une question que je posais
sur ce NG à propos de JUNCTION.
Il a fini par ne pas continuer ses explications, après m'avoir injurié.
Le "langage pantoufle", cette fois, c'était lui, pas moi.

J'ai toujours les questions, quel est le référentiel de JUNCTION ?
Est-ce dans un système donné ou absolu dans le monde NTFS ?
Je suppose que c'est propre à un système, mais alors pourquoi
le format NTFS est-il nécessaire ?
fin de parenthèse ----------------------------------------

Si je cache D: sous Vista, je ne peux plus lancer VistaBootPro
c'est normal, mais le démarrage se fait.
Tu viens de me dire que Vista ne détruit pas les points de XP,
donc tout va bien.

Mais mon XP voit quand même un peu le Vista caché.
- Pas dans le poste de travail
- Pas dans Windows Explorer
- Mais si dans A43
J'avais peur que le sous-système de restauration le voie aussi.
Ton lien me rassure.
--
Paulchen

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Paulchen wrote:
Merci Herser,

Je préfère quand même la version anglaise du lien.

Oui, je te comprends, toujours aussi bon, ces robots traducteurs
Tu lis l'anglais donc vois aussi ici :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
*Attention* aux reg proposés, suppose XP sur C: et Vista sur D:

Je retiens, pour que ça marche :

Chaque système ne gère en restau que son propre volume système.
Les autres volumes de systèmes sont masqués en MountedDevices.

Les données communes sont dans d'autres volumes non surveillés
et non masqués (évidemment).

Prière de corriger si je me trompe, merci.

Oui, en fin presque :
Vista est caché de XP, donc sous XP pas d'accès possible à la
partition Vista.
Ce qui empêche la restauration sous XP de supprimer celles de Vista
Mais Vista voit XP, et ça ne gêne en rien, car la restauration sous
Vista ne supprime pas celles de XP
C'est clair ? Euh pas sûr.

Herser