Mounter une image NTFS corrompu

Le
Amandine Parmesan
Bonjour

j'ai un disque de 500Go sata qui va rendre l'ame (erreur smart).
J'ai deja des fichier corrompu. Je viens d'en faire une copie grace a
dd :
dd if=/dev/sda of=/mnt/500gobackup/image500Go.dd conv=noerror

Donc si j'ai bien tout compris, les secteur defectueux sont remplacé
par des zero ?

Qu'en est il si je monte ce disque dur ? Vais je pouvoir acceder aux
donnees non corrompu qui se trouvent apres les bad block ?

Y a t il un utilitaire capable de me stabiliser convenablement cette
partition, meme si pour cela je dois perdre une partie de ces donnees
sachant que je travaille sur une image et que je pourrai tenter
d'autre operation ?

Merci de vos lumieres
Emmanuel Florac
Le #20577181
Le Tue, 17 Nov 2009 21:49:14 +0100, Amandine Parmesan a écrit:

[...]

ddrescue est ton ami:
http://www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue.html

Il te permettra d'essayer de récupérer le contenu de ton disque bien plus
efficacement que dd.

--
There are only two kinds of languages: the ones people complain about and
the ones nobody uses.
[...]

Et photorec qui permet de récupérer bien plus que des photos (180
formats de fichiers reconnus)
http://www.cgsecurity.org/wiki/File_Formats_Recovered_By_PhotoRec
--
Kevin
Amandine Parmesan
On 18 Nov 2009 08:33:03 GMT, Kevin Denis wrote:

[...]

Ca, ca m'arrange pas.
Se sont des data specifique a un loogiciel perso.
Amandine Parmesan
Le #20589681
On 18 Nov 2009 07:40:38 GMT, Emmanuel Florac wrote:

[...]

Effectivement ca a l'air pas mal du tout.
Un dd plus efficace.

J'ai deja recuperer la quasi totalité des fichiers avec getdataback
(win32) mais pour ma culture perso je suis curieux de travailler cette
image pour en extraire le maximum de fichier avec les utilitaires
linux.
Arol
Le #20589921
Le Thu, 19 Nov 2009 19:47:37 +0100, Amandine Parmesan a écrit:

J'ai deja recuperer la quasi totalité des fichiers avec getdataback
(win32) mais pour ma culture perso je suis curieux de travailler cette
image pour en extraire le maximum de fichier avec les utilitaires linux.

wè, joli exercice de travaux pratiques.
Amandine Parmesan
Le #20624641
On 19 Nov 2009 19:18:42 GMT, Arol
[...]

Bon ben voili voissa mon retour d'experience.

Pour ce faire j'ai utilisé easy recovery pro et getdataback pour
windows sous widows et ddrescue pour linux.

resultat sans appel, ddrescue est beaucoup plus fiable. 500Mo de
donnees importante restitué avec ddrescue contre 350Mo pour les
logiciel windows (dont beaucoup de undelete doublon)

De plus, pour l'extraction des fichier vers un autre disque, environ
20h pour les windows contre 3h pour ddrescue.

Montage parfais avec l'image de ddrescue de la totalité du disque dur
Pas de message d'erreur NTFS.

Que dire de plus a par qu'il est gratuit, lui.

Merci a vous de m'avoir aidé.

--
France-Irelande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irelande.
Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Ce qui confirme un fait généralement constaté : pour dépanner un Windows
en vrac, un GNU/Linux et des outils libres sont plus efficaces que des
outils privateurs sous Windows.