MouseDown, MouseMove et MouseUp

3 réponses
Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,

Je cherche à dimensionner un cadre sur un formulaire Access à l'aide de la
souris.

1- évènement MouseDown pour coin supérieur gauche,
2 - évènement MouseMove pour redimensionner le cadre et le réafficher en
permanence (il me faut donc les coordonnées de départ de MouseDown )
3 - le cadre est redessiné totalement.

Comment faire pour récupérer les valeurs de MouseDown lors de l'éxécution de
MouseMove ?
Faut il stocker les valeurs dans une table ?

Par avance, merci pour votre aide sur le sujet.

@+
Kristof

3 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Christophe!

Les tables sont faites pour stocker les donnees qui ont besoin d'etre
gardees.

Les valeurs du MouseDown etant des plus transitoires, des variables
temporaires devrait etre suffisantes...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Christophe CAMPAIN" wrote in
message news:
Bonjour à tous,

Je cherche à dimensionner un cadre sur un formulaire Access à l'aide de la
souris.

1- évènement MouseDown pour coin supérieur gauche,
2 - évènement MouseMove pour redimensionner le cadre et le réafficher en
permanence (il me faut donc les coordonnées de départ de MouseDown )
3 - le cadre est redessiné totalement.

Comment faire pour récupérer les valeurs de MouseDown lors de l'éxécution
de

MouseMove ?
Faut il stocker les valeurs dans une table ?

Par avance, merci pour votre aide sur le sujet.

@+
Kristof

Raymond [mvp]
RE.

Comment faire pour récupérer les valeurs de MouseDown lors de l'éxécution
de

MouseMove ?
les dimensions du mousedown sont récupérées dans ce même événement, il te

suffit de les mettre dans deux variables:
Private Sub Texte1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As
Single, Y As Single)
x et y te donnent les coordonnées du pointeur.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je cherche à dimensionner un cadre sur un formulaire Access à l'aide de la
souris.

1- évènement MouseDown pour coin supérieur gauche,
2 - évènement MouseMove pour redimensionner le cadre et le réafficher en
permanence (il me faut donc les coordonnées de départ de MouseDown )
3 - le cadre est redessiné totalement.

Comment faire pour récupérer les valeurs de MouseDown lors de l'éxécution
de

MouseMove ?
Faut il stocker les valeurs dans une table ?

Par avance, merci pour votre aide sur le sujet.

@+
Kristof

Christophe CAMPAIN
Ok, merci à tous.

@+
Kristof

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je cherche à dimensionner un cadre sur un formulaire Access à l'aide de la
souris.

1- évènement MouseDown pour coin supérieur gauche,
2 - évènement MouseMove pour redimensionner le cadre et le réafficher en
permanence (il me faut donc les coordonnées de départ de MouseDown )
3 - le cadre est redessiné totalement.

Comment faire pour récupérer les valeurs de MouseDown lors de l'éxécution
de

MouseMove ?
Faut il stocker les valeurs dans une table ?

Par avance, merci pour votre aide sur le sujet.

@+
Kristof