.MOV

Ghislain
Hello,
Panne très grave dès que j'essaye de lire un fichier .mov: arrêt PC avec
altération du ...Bios! Cette panne semble apparue avec la nouvelle version du
QuickTime Player 7.3. Je l'ai effacée mais ne sais dès lors plus lire un clip
en .mov.

Un convertisseur comme RAD Video Tools ne peut lancer la convertion de mes
.mov car signale "error opening".
Avez vs une idée? Ainsi qu'un autre soft de lecture .mov?
Cela me rappelle quand j'avais installé Vista sur un PC ancien et qu'il se
mettait en écran bleu en cas de tentative de lire les fichiers .mid. Cela
n'est pas apparu sur mon actuel PC Vista compatible.

Merci de vos infos

Le Claude
Salut,

Installe le Quick Time Alternative, il ne crée pas d'antagonisme avec le
WMP 11.
télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ghislain" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Ghislain
Hélas si. Mêmes incidents.
Je penche sur un problème de conflit hardware car c'est le même type d'arrêt
que j'ai connu pour un conflit carte mère Asus (chips son Intel) qui n'était
pas Vista compatible. Intel a refusé d'updater son chips donc la carte mère
resta Vista incompatible malgré les cris de chez ASUS et de leurs
utilisateurs.
Ghislain

[...]

Ghislain
J'ai télédéchargé VLC et cela lit les .mov sans conflit, mais pour l'image
seulement. Hélas je n'ai pas le son!
Merci pour ces 50% de solution :-)

Voir aussi ma réponse à LeClaude
Amicalement
Ghislain

[...]

Ghislain
Eh bien, hélas, pas encore tout à fait OK.
Ta cotation chute à 75%. Dommage ... :-(
En effet je m'aperçois que j'avais un peu raison: VLC ne donne le son que
pour certains de mes .mov
Pourquoi? Là j'en sais rien, je n'ai pas encore trouvé de motif.
Alors ... encore au travail.
Si t'as une idée, merci d'avance. Bien à toi,
Ghislain

;o)))