Movie Maker 2 * erreur démarrage

8 réponses
Ghibol
Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour SP 2 de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

8 réponses

Fabrice [MVP]
Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour SP 2 de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux
recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

Ghibol
Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour SP 2 de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux
recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

Fabrice [MVP]
Qu"avez vous en arrière plan comme applications sur votre PC, au démarrage ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans
application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de
news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le
message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour SP 2
de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux
recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes
créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

Ghibol
Désolé de ne pas avoir répondu + tot, mais je suis complètement en rideau
après des restaurations et retours qui se sont mal passés (suis sur PC
secours)
Tout d'abord impossible démarrer XP (fichier Hall.dll absent)
Démontage du disque pour le mettre en esclave sur autre PC pour y copier
ledit fichier (pour extraire le DD, ai du à cette occasion enlever le ventilo
sur lequel semble fixé le processeur : un carré avec des centaines de petites
broches)
Après remontage du tout (avec cavalier remis en maitre), plus rien ne marche
(plusieurs tentatives de remontage)
* le ventilo tourne
* l'accès aux disques (A et C) ne se fait pas : une disquette dans A est
sans effet
* les lecteur CD et graveur sont bien sous tension: mais impossible de lire
un CD
* l'écran ne reçoit pas "l'ordre de s'allumer" et reste entièrement noir
* la carte mère est alimentée (prise pour le ventilo)

Bref c'est le cas de le dire, c'est le noir total
Donc mon pg MM2 passe pour l'instant au second plan

Merci quand même pour les conseils
GHIBOL

Qu"avez vous en arrière plan comme applications sur votre PC, au démarrage ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans
application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de
news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le
message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour SP 2
de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux
recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes
créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

Azo3
pour HAL.dll , il suffit souvent d'un simple CHKDSK... en mode console ou en
appel puis redémarrer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Désolé de ne pas avoir répondu + tot, mais je suis complètement en rideau
après des restaurations et retours qui se sont mal passés (suis sur PC
secours)
Tout d'abord impossible démarrer XP (fichier Hall.dll absent)
Démontage du disque pour le mettre en esclave sur autre PC pour y copier
ledit fichier (pour extraire le DD, ai du à cette occasion enlever le
ventilo

sur lequel semble fixé le processeur : un carré avec des centaines de
petites

broches)
Après remontage du tout (avec cavalier remis en maitre), plus rien ne
marche

(plusieurs tentatives de remontage)
* le ventilo tourne
* l'accès aux disques (A et C) ne se fait pas : une disquette dans A est
sans effet
* les lecteur CD et graveur sont bien sous tension: mais impossible de
lire

un CD
* l'écran ne reçoit pas "l'ordre de s'allumer" et reste entièrement noir
* la carte mère est alimentée (prise pour le ventilo)

Bref c'est le cas de le dire, c'est le noir total
Donc mon pg MM2 passe pour l'instant au second plan

Merci quand même pour les conseils
GHIBOL

Qu"avez vous en arrière plan comme applications sur votre PC, au
démarrage ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de
news:

Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans
application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message
de

news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le
message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour
SP 2

de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux
recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes
créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

Ghibol
Pouvez-vous préciser ce que veut dire "en mode console" et "en appel"
Cela me permettra de résoudre mon installation XP SP2 et je vous en remercie

Mais de toute façon, il me faut d'abord régler mon problème devenu
maintenant le N° 1 à savoir comment démarrer mon ordinateur car pour
l'instant quand je l'allume rien ne se passe (voir ma réponse précédente)
Je n'ai donc pas accès aux commandes du DOS ni celles d'XP, pas d'écran ni
de clavier
(disquette de démarrage et CD Rom XP sans effet)

pour HAL.dll , il suffit souvent d'un simple CHKDSK... en mode console ou en
appel puis redémarrer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Désolé de ne pas avoir répondu + tot, mais je suis complètement en rideau
après des restaurations et retours qui se sont mal passés (suis sur PC
secours)
Tout d'abord impossible démarrer XP (fichier Hall.dll absent)
Démontage du disque pour le mettre en esclave sur autre PC pour y copier
ledit fichier (pour extraire le DD, ai du à cette occasion enlever le
ventilo

sur lequel semble fixé le processeur : un carré avec des centaines de
petites

broches)
Après remontage du tout (avec cavalier remis en maitre), plus rien ne
marche

(plusieurs tentatives de remontage)
* le ventilo tourne
* l'accès aux disques (A et C) ne se fait pas : une disquette dans A est
sans effet
* les lecteur CD et graveur sont bien sous tension: mais impossible de
lire

un CD
* l'écran ne reçoit pas "l'ordre de s'allumer" et reste entièrement noir
* la carte mère est alimentée (prise pour le ventilo)

Bref c'est le cas de le dire, c'est le noir total
Donc mon pg MM2 passe pour l'instant au second plan

Merci quand même pour les conseils
GHIBOL

Qu"avez vous en arrière plan comme applications sur votre PC, au
démarrage ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message de
news:

Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans
application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message
de

news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec le
message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à jour
SP 2

de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne peux
recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser mes
créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une solution

Azo3
tu n'as même pas accès au BIOS?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Pouvez-vous préciser ce que veut dire "en mode console" et "en appel"
Cela me permettra de résoudre mon installation XP SP2 et je vous en
remercie

Mais de toute façon, il me faut d'abord régler mon problème devenu
maintenant le N° 1 à savoir comment démarrer mon ordinateur car pour
l'instant quand je l'allume rien ne se passe (voir ma réponse précédente)
Je n'ai donc pas accès aux commandes du DOS ni celles d'XP, pas d'écran ni
de clavier
(disquette de démarrage et CD Rom XP sans effet)

pour HAL.dll , il suffit souvent d'un simple CHKDSK... en mode console
ou en

appel puis redémarrer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ghibol" a écrit dans le message de
news:

Désolé de ne pas avoir répondu + tot, mais je suis complètement en
rideau

après des restaurations et retours qui se sont mal passés (suis sur PC
secours)
Tout d'abord impossible démarrer XP (fichier Hall.dll absent)
Démontage du disque pour le mettre en esclave sur autre PC pour y
copier

ledit fichier (pour extraire le DD, ai du à cette occasion enlever le
ventilo

sur lequel semble fixé le processeur : un carré avec des centaines de
petites

broches)
Après remontage du tout (avec cavalier remis en maitre), plus rien ne
marche

(plusieurs tentatives de remontage)
* le ventilo tourne
* l'accès aux disques (A et C) ne se fait pas : une disquette dans A
est

sans effet
* les lecteur CD et graveur sont bien sous tension: mais impossible de
lire

un CD
* l'écran ne reçoit pas "l'ordre de s'allumer" et reste entièrement
noir

* la carte mère est alimentée (prise pour le ventilo)

Bref c'est le cas de le dire, c'est le noir total
Donc mon pg MM2 passe pour l'instant au second plan

Merci quand même pour les conseils
GHIBOL

Qu"avez vous en arrière plan comme applications sur votre PC, au
démarrage ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message
de

news:

Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans
application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le
message

de
news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec
le

message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à
jour

SP 2
de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne
peux

recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser
mes

créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une
solution

Ghibol
Non
Cela se passe presque comme si il n'y avait pas de courant, mais il n'y a
pas de pb sur le bloc électrique (j'ai pu vérifier que le disque dur, la
disquette, les lecteur et graveur, reçoivent le bon voltage; le ventilo
branché sur la carte fonctionne; par contre je n'ai pas pu tester la grosse
prise branchée sur la carte, avec une vingtaine de fils, car je n'ai pas
réussi à l'enlever et n'ai pas voulu forcer)
Comme dit lors d'un message précédent, j'ai été amené à démonter mon disque
dur et pour cela également le ventilo à cause du manque de recul
Le processeur est apparemmennt fixé sur le ventilo (des centaines de broches)
Lors du remontage, j'avais mal repositionné le ventilo et lorque j'ai mis en
marche la carte son a émis un son qui ressemblait à PIN PON
(comme les pompiers)
Après remontage correct, plus de pin pon
Cela veut-il dire que j'ai grillé qqchose ? (carte mère où processeur ?)
En tout cas pas de fusibles apparents, aucune trace suspecte : il n'y a pas
eu d'arc électrique ou quoi que ce soit
Apparemment après après ces constats et tests, cela ressemble davantage à un
pb matériel
J'en suis là pour l'instant
Merci quand même de t'être intéressé à mon pb
Ghibol

tu n'as même pas accès au BIOS?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ghibol" a écrit dans le message de news:

Pouvez-vous préciser ce que veut dire "en mode console" et "en appel"
Cela me permettra de résoudre mon installation XP SP2 et je vous en
remercie

Mais de toute façon, il me faut d'abord régler mon problème devenu
maintenant le N° 1 à savoir comment démarrer mon ordinateur car pour
l'instant quand je l'allume rien ne se passe (voir ma réponse précédente)
Je n'ai donc pas accès aux commandes du DOS ni celles d'XP, pas d'écran ni
de clavier
(disquette de démarrage et CD Rom XP sans effet)

pour HAL.dll , il suffit souvent d'un simple CHKDSK... en mode console
ou en

appel puis redémarrer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ghibol" a écrit dans le message de
news:

Désolé de ne pas avoir répondu + tot, mais je suis complètement en
rideau

après des restaurations et retours qui se sont mal passés (suis sur PC
secours)
Tout d'abord impossible démarrer XP (fichier Hall.dll absent)
Démontage du disque pour le mettre en esclave sur autre PC pour y
copier

ledit fichier (pour extraire le DD, ai du à cette occasion enlever le
ventilo

sur lequel semble fixé le processeur : un carré avec des centaines de
petites

broches)
Après remontage du tout (avec cavalier remis en maitre), plus rien ne
marche

(plusieurs tentatives de remontage)
* le ventilo tourne
* l'accès aux disques (A et C) ne se fait pas : une disquette dans A
est

sans effet
* les lecteur CD et graveur sont bien sous tension: mais impossible de
lire

un CD
* l'écran ne reçoit pas "l'ordre de s'allumer" et reste entièrement
noir

* la carte mère est alimentée (prise pour le ventilo)

Bref c'est le cas de le dire, c'est le noir total
Donc mon pg MM2 passe pour l'instant au second plan

Merci quand même pour les conseils
GHIBOL

Qu"avez vous en arrière plan comme applications sur votre PC, au
démarrage ?

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le message
de

news:

Aucun incident n'est signalé dans l'observateur d'évènements
Aunne install de codecs
Donc le problème reste entier
Merci quand même
Ghibol

Regardez dans l'observateur d'évènements ce qui ce produit dans
application
au moment du plantage.
Si vous avez installé des pack de codecs, supprimez les.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Ghibol" a écrit dans le
message

de
news:

Lorsque je veux lancer Movie Maker, une fenêtre apparaît avec
le

message
suivant :
" erreur non spécifiée"
et je ne peux aller plus loin
Cette erreur est apparue depuis que j'ai téléchargé la mise à
jour

SP 2
de
Windows XP
Comme je n'arrive pas non plus à supprimer Movie Maker, je ne
peux

recharger
une version correcte
En conclusion je ne peux plus m'en servir ni pour visualiser
mes

créations
ni créer de nouvelles vidéos
Remerciements anticipés si quequ'un a connaissance d'une
solution