Movie maker

Michèle
Bonjour

je ne sais pas à qui envoyer cette question sur movie maker, je n'ai pas
trouver Windows dans les forums de discussions proposés;

Merci d'essayer malgré tout de me répondre et peut être de me dépanner

J'ai depuis un mois environ un problème avec movie maker,
à chaque fois que je l'ouvre, un message apparaît, le voici

*event thype: BEX P1:moviemk.exe P2 2.0.3312.0
*P3:3e 038613
*P4:comelt32.dll
*P5:6.02900.5512
*P6:4802c1de
*P7:0006dOdc
*P8:c0000409
*P9:00000000

en dessous :
c:/Docum1\hpPro 1 local1\temp WER Fd 5b.
dir00\moviemk.EXE.mdmp

c 1\tempw/ERFd5b.dir00\appcompat.EXT

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

je suis avec XP
Michèle

Herser
Michèle wrote:

je ne sais pas à qui envoyer cette question sur movie maker, je n'ai
pas trouver Windows dans les forums de discussions proposés;

Sur l'interface Web que tu utilises, tu as à gauche :
Systèmes d'exploitation, tu cliques
WindowsXP
Questions générales
(Ou mieux Multimedia)

Si tu dois venir ici assez souvent, èvite l'interface Web.
Utilise un lecteur de News.
Mais on verra après si tu le souhaites.
D'abord corriger WMM.

Merci d'essayer malgré tout de me répondre et peut être de me dépanner

(Evite de mettre ta question dans la signature
j'ai du recopier ton texte)

Bonjour,
J'ai depuis un mois environ un problème avec movie maker,
à chaque fois que je l'ouvre, un message apparaît, le voici

*event type: BEX P1:moviemk.exe P2 2.0.3312.0

(C'est type et non thype)

[...]

Il semblerait que ton XP se mélange dans les versions.
Si tu es à jour de XP, donc SP3 tu devrais avoir moviemk.exe version 2.1.

1- Si SP2 ou SP3, essaie de réinstaller WMM ainsi :

- Ouvrir C:Windowsinf
Attention, c'est un dossier caché, donc dabord :
Outils / Options des dossiers / Affichage
Cocher : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Ne pas oublier de redécocher à la fin de l'opération

- Clic droit sur moviemk.inf, puis "Installer"
Une fenêtre s'ouvre demandant où trouver moviemk.exe de ta version de XP
Avec "Parcourir" aller chercher le bon fichier dans
C:WindowsServicePackFilesi386
(Tu peux vérifier que ce dossier contient bien la 2.1 avec l'explorateur)

- L'installation se poursuit et devrait installer le bon fichier.

2- Tu n'es pas jour de XP.
Vérifie ta version (avec les touches Win+Pause) XP SP 1 ou 2 ou 3 ?
Dis nous ta version.

On verra alors.

Herser
Azo4
bonjour

ça ressemble fort à un pb de mémoire insuffisante! (et dans certains cas à
une utilisation inconsidérée d'un nettoyeur/cleaner); il faudrait donc nous
donner la config de ton PC : processeur, mémoire , carte video

ferme tous les programmes avant de lancer WMM

si ça ne suffit pas:
1 - démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage ; décoche tout ce qui
n'est pas nécessaire au fonctionnement du PC (donne-nous ici la liste si tu
ne sais pas)
2 - nettoyer ton disque dur de tous les fichiers temporaires : ordinateur,
clic droit sur C, propriétés, nettoyage de disque (pas trop plein ce
disque?)
2 - désinstaller wmm et le réinstaller (avec le sp2 de xp par exemple)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Michèle
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses

j'ai bien fait tout ce que vous m'avez indiqué, mais je n'ai pas trouvé
moviemk.inf,
je n'ai que moviemk.
je n'ai pas trouvé non plus dans:service pack files
i386 le dossier contenant la 2.1 avec l'explorateur.
Je suis bien a jour de XP
ma version service pack 3

et encore merci a vous tous pour tout ces conseils
Michèle

"Michèle" a écrit :

[...]

Herser
Michèle wrote:
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses

De rien, surtout qu'on a encore rien corrigé....

j'ai bien fait tout ce que vous m'avez indiqué, mais je n'ai pas
trouvé moviemk.inf,
je n'ai que moviemk.

C'est sans doute le même fichier, mais il faut :
décocher "Masquer les extensions........."
Dans la même fenêtre que les dossiers/fichiers cachés.
Tu verras ainsi les extensions dont les .inf
Il y a en principe moviemk.inf et moviemk.PNF

je n'ai pas trouvé non plus dans:service pack files
i386 le dossier contenant la 2.1 avec l'explorateur.
Je suis bien a jour de XP
ma version service pack 3

N'étant pas sûr que tu aies fait la bonne recherche, je refais :
Va dans :
C:WINDOWSServicePackFilesi386
Recherche un fichier : moviemk.exe
(il y a aussi moviemk.inf et . chm)
Fais un clic droit sur ce moviemk.exe puis "Propriétés"
Puis "version", tu dois avoir : 2.1.4026.0.

C'est ce fichier qu'il faut pointer quand tu feras moviemk.inf / Installer

Herser
Michèle
Bonjour,

merci pour vos nouvelles informations.

Je n'ai pas de fichier : moviemk.exe, ni de fichier: moviemk.inf/
je n'ai trouvé que le fichier :moviemk. PNF

je suis pourtant bien allée dans tout ce que vous m'avez indiquer et fait
toutes
les recherches.
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Connaissez vous AVS Vidéo Editor , peut être peut il remplacer movie maker si
je n'arrive pas le réintaller

Bonsoir et Bonne soirée.
Michèle

Azo4
c'est là :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/intro.mspx

--

"Herser" a écrit :

Michèle wrote:
> [...]

Puis "version", tu dois avoir : 2.1.4026.0.

C'est ce fichier qu'il faut pointer quand tu feras moviemk.inf /

Herser
Michèle wrote:
[...]

Vu
Il te faut alors en passer par la réinstallation.
Meme pas besoin du CD XP SP3, grâce à l'ami FRED
Je t'ai déjà donné le lien de FRED, lors d'une autre de tes questions :
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

"Voir réinstaller WMM".
C'est un peu long : désinstaller / réinstaller
Avec des téléchargements intermédiaires.
Mais la méthode a fait ses preuves.
Elle est sûre

Rem : MS propose un nouveau WMM version 14, mais il faut Vista ou Seven.

Sinon, je ne connais pas AVS Vidéo Editor.
Mais c'est un shareware, donc avec des limites.
En fait la seule limite est un filigrane AVS créé dans toutes les vidéos.
Il faut le savoir, et pour l'enlever il faut acheter la complète :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27879-avs-video-editor.html

A toi de voir :

- réinstaller Movie Maker, le mieux si tu le maîtrises bien.
Voir lien FRED ci-dessus.

- tester AVS Vidéo Editor avec filigrane.
Puis l'acheter s'il te va bien, donc sans filigrane.

- Le site de Ninou sur les gratuits propose :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid0&orderby=hitsD
Avec MovieXone, ancien logiciel mais fonctionne avec XP.
Le tuto proposé sur Gratilog permet de se faire la main.

- Et il y a plein de payants :
http://www.clubic.com/telecharger/windows/montage-et-traitement-video/

Il te reste à choisir
"Le meilleur logiciel est celui qu'on maîtrise"

Herser
Michèle
Bonsoir,

Vraiment Merci à vous pour tous ces conseils, mais j'ai bien chercher
partout ,je n'ai pas trouvé autre chose de ce que je vous ai indiqué plus
haut .

j'ai simplement trouvé que c'etait la version 2.0.3312.0 et moviemk 2

J'abandonne pour l'instant , et comme j'ai imprimé toutes vos réponses ,
j'essairai les solutions que vous m'avez indiquées un peu plus tard.

Encore merci pour avoir essayé de m'aider .

Bonsoir et bonne soirée.

Michèle

"Herser" a écrit :

Michèle wrote:
> [...]

Il te reste à choisir
"Le meilleur logiciel est celui qu'on maîtrise"

Herser
Michèle wrote:
[...]

C'est bien là le problème :
XP SP3 installe Movie Maker 2.1
Et c'est ce que cherche XP
Or il tombe sur la 2.0, d'où problème.

La solution de FRED proposée évite de tout réinstaller le SP3.
Et les mises à jour qui vont avec.

Le tuto est bien fait, il suffit de suivre sereinement.

Tiens nous au courant quand tu te sentiras de le faire.

Herser