Movie Maker limité à 10 Mo

lysdeau3
Bonjour,
Sous XP SP3, j'ai la version 5.1 de Windows Movie Maker. J'ai trouvé dans
le menu Outils-Options la commande pour augmenter de 1 à 10 Mo la limite pour
les envois de pièces jointes à un message internet. C'est suffisant pour les
messages, mais cette limite ne devrait pas s'appliquer lors de
l'enregistrement d'un projet Movie Maker sur mon disque dur. Je constate que
dès que la limite de 10 Mo est dépassée je ne peux pas enregistrer de fichier
: le message d'erreur est le suivant :"W Movie Maker ne peut pas enregistrer
la video à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources et
l'emplacement d'enregistrement sont disponibles et que l'espace disque y est
suffisant..." -J'ai vérifié les fichiers sources et l'emplacement, et j'ai 40
Go disponible. Je ne comprends pas que la limite de 10 Mo (c'est seulement
une minute et demie de vidéo !) m'empêche d'enregistrer sur mon disque dur,
alors que la sauvegarde des projets est immédiate, et que dans l'autre sens
(chargement du disque dur vers W Movie Maker ) je ne rencontre pas cette
limitation. Normalement la limite pour l'enregistrement est de 4 Go. Où peut
se trouver le problème ? Merci d'avance !

Azo4
mais ... quel est le problème : l'envoi d'une video ou l'enregistrement de
cette video?
l'enregistrement du projet ou celui du film réalisé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lysdeau3" a écrit dans le message de
[...]

lysdeau3
Merci Azo 4, je précise que je n'ai pas essayé d'envoyer une vidéo, le seul
problème c'est l'enregistrement. Et seulement l'enregistrement du fichier,
donc du film, ce qui est indispensable pour le visionner avec Windows media
player, par exemple. Je ne comprends pas que W movie maker limite
l'enregistrement à 10 Mo alors qu'il devrait aller jusqu'à 4 Go.
J'ai utilisé l'option de l'assistant d'enregistrement qui propose d'ajuster
la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement échoue
encore.
Merci d'avance pour vos lumières...

"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
> peut
> se trouver le problème ? Merci d'avance !

Azo4
> Je ne comprends pas que W movie maker limite
l'enregistrement à 10 Mo

désolé je ne vois cela nulle part!

essaie dans outils/options "rétablir les paramètres par defaut"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azo4" a écrit :

> [...]

> peut
> se trouver le problème ? Merci d'avance !

lysdeau3
Merci Azo4, les paramètres par défaut de W Movie Maker n'ont rien amélioré.
Les difficultés d'enregistrement des vidéos sont fréquentes d'après le site
"www.papajohn.org" à la page "problem solving" et "can't save a movie" qui a
publié une étude approfondie à ce sujet. Mais ce site est en anglais et les
remèdes (augmenter la mémoire virtuelle, chercher des dll manquants) sont
au-delà de mes capacités (sauf si je trouvais une aide en français). Je
commence à en avoir marre de W Movie Maker, à ta connaissance existe-t-il un
logiciel gratuit pour découper et réassembler des videos, plus fiable que WMM
? Merci d'avance.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> d'ajuster
> la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement échoue

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour tu n'as pas de chance !
As-tu essayé Virtual Dub : la rolls des traitements vidéos...MAIS en
anglais. Il est gratuit

"Azo4" a écrit :

> [...]

> d'ajuster
> la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement

Azo4
le seul souci que j'aie jamais eu avec WMM c'est le "mélange de projets" si
jamais on enregistre/acquiers les videos ailleurs qu'à son endroit
préférentiel...

il est sûr que dès qu'on veut être plus "fin" (surtout pour le son), ce
programme GRATUIT n'est pas professionnel

bon courage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azo4" a écrit :

> [...]

> d'ajuster
> la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Serge, il y a des programmes gratuits excellents pour le son : je ne citerai
que Audacity avec lequel tu fais ce que tu veux.
Libre ensuite à toi d'insérer le résultat dans WMM

"Azo4" a écrit :

> [...]

> d'ajuster
> la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement

Azo4
on est bien d'accord Jean-Pierre!
cependant pour le montage video, on aime bien travailler sur une table de
montage en correspondance video/son...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:

"Azo4" a écrit :

> [...]

> d'ajuster
> la qualité à la taille du fichier. Sans résultat, l'enregistrement

lysdeau3
Merci à vous deux. Je viens de découvrir une autre bizarrerie de mon W Movie
Maker : impossible de modifier le répertoire de stockage temporaire. Dans le
menu "outils-options-général" on peut "parcourir" et choisir son
répertoire...mais lorsque je clique sur "OK" j'obtiens le message d'erreur
suivant : "Les fichiers ne peuvent pas être enregistrés dans l'emplacement de
stockage temporaire spécifié. Choisissez en un autre". Tous les répertoires
sont ainsi refusés sauf celui par défaut : c'est le répertoire TEMP. Est-ce
que par hasard ce serait une piste pour découvrir la cause du blocage à 10 Mo
? Est-ce que dans Windows XP il y a une limite à la taille des fichiers
acceptables dans les répertoires ? Si oui, où se trouve la commande pour
augmenter cette taille ? Merci d'avance.

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Libre ensuite à toi d'insérer le résultat dans WMM

>>> remèdes (augmenter la mémoire virtuelle, chercher des dll manquants)

Azo4
si j'osais : n'es-tu pas dans un compte utilisateur limité?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azo4" a écrit :

[...]

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit
dans le message de news:
> [...]
>>> les
>>> remèdes (augmenter la mémoire virtuelle, chercher des dll manquants)

1 2