Movie Marker

LAGARDE Annie
Bonjour tout le monde ,
Au sujet de movie marker, je ne peux pas m'en servir, en effet il plante
tout le temps, dès que je l'ouvre, et j'ai la fenêtre d'erreur : une erreur
interne .... est survenue, et internet explorer doit fermer ! De plus je ne
peux pas le désinstaller... Pouvez vous me donner une solution ?
Merci d'avance de votre réponse !
--
Annie.L.

Azo3
tu veux dire Movie Maker ?

es-tu passée au SP2 de windows?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LAGARDE Annie" a écrit dans le message de news:

[...]

LAGARDE Annie
Oui, je me suis trompée , c''est bien Movie Maker qui se plante ! -
Que veux tu dire pars "passée au SP2 de windows " ???? J'y connais rien, et
ne sais pas ce que ça veut dire .... Faut-il acheter un nouveau logiciel ????
Merci, (je crois que je vais passer pour une nulle de chez nulle, mais dans
le fond c'est vrai ! )
Amitié et encore merci !
--
Annie.L.

[...]

LAGARDE Annie
C'est gentil de me répondre , voilà ce que je lis :
Système : Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2
Voilà ! Tu sais tout , et moi ... rien !
Merci à l'avance de ton aide !
Amicalement !

[...]

JF
*Bonjour LAGARDE Annie* !

[...]

Il y a quelques réponses (aucune pour "erreur interne")
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=movie+maker+erreur+-vista+site%3Ahttp%3A%2F%2Fsupport.microsoft.com
Rapporter le message d'erreur exact.
Voir dans l'Observateur d'évènements
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
(simplement noter comment on copie un message d'erreur)

Pourquoi veux-tu le désinstaller ?
Pour le réinstaller afin de le réparer ?
Tu n'es pas la première à poser la question
http://www.google.fr/search?num0&qÞsinstaller+movie+maker
Il apparaît que rien n'est prévu pour le désinstaller, d'où la
procédure ci-dessous :

Cet article explique comment réinstaller le programme
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

Dans les lectures ramenées par google, j'ai vu que quelqu'un avait
récupéré un fonctionnement normal en revenant à un point de
restauration. Tu peux essayer. Il me semble que dans ce cas,
l'utilisateur a peut-être installé un filtre incompatible. Si Movie
Maker accepte de s'ouvrir (par exemple en mode sans échec -F8 au
démarrage-) on peut décocher des filtres via son Menu Outils, Options,
Compatibilité. Il y a également un bouton "Rétablir les paramètres par
défaut".

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

LAGARDE Annie
C'est gentil de m'avoir indiqué tout ce qu'il y a à faire, mais je ne me sens
pas assez "costaud" ... pour faire toutes ces manoeuvres ! Les points de
restauration risqueraient de me remettre des éléments que j'ai supprimés, et
ainsi de suite ...
Dans le fond, je reste avec mon movie maker, et je ne l'utilise pas !
Merci beaucoup de votre gentillesse ....
A plus, et amicalement !
--
Annie.L.

[...]

Bon Dimanche à tous !

[...]

_ ?? est-ce vraiment " internet explorer " qui doit fermer
ou alors pas plutôt " explorer... " ???
?? Ne peut-on, essayer --»

1/ onglet / Avancé --»
cocher la 1° case Laisser W choisir...
+
2/ onglet / Prévention de l'exécution des données --»
cocher la 2° case
et ajouter le programme moviemk.exe ds le cadre ??
[ voir manip' http://support.microsoft.com/kb/875351/fr ]

_ ?? peut-être pas assez de place dispo' ( il faut 2 Go je crois )

[...]

Avec calme et patience.. tu peux progresser ..
car il est tjrs possible de faire du "pas à pas " .. et d'aboutir !!!
en répondant aux éventuelles questions qui se poseraient à toi
Tu crées un point de restau' avant de te lancer ds une manip'
tu n'as plus à avoir peur ;-)

Dans le fond, je reste avec mon movie maker, et je ne l'utilise pas !
Merci beaucoup de votre gentillesse ....
A plus, et amicalement !

Si la manip' " Prévention .." marche --»
Qq liens vers des tuto' pour utiliser WMM --»

http://www.google.fr/search?q=tutorial+MOVIE+MAKER+

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.planetenumerique.com/Montez-vos-videos-gratuitement.html

LAGARDE Annie
--Non, effectivement c'est : Windows Movie Maker a rencontré un problème et
doit fermer. Nous vous prions de nous excuser etc...etc....
Qd à la place disponible, avant , Movie Maker était installé et marchait ....
J'ai essayé de faire les manips que tu m'as indiquées, mais j'ai une
fennètre qui m'indique que si je change je risque ....etc ... alors j'ai
annulé !
Merci, je crois qu'il n'y a rien a faire, .....
Amicalement !
Annie.L.

Bon Dimanche à tous !

[...]

re'

[...]

C'est un avertissement de précaution ...
Tu verras avec Vista, il y en a des tonnes !!!

Avec WMM, pas de risque si tu traites tes vidéos
( et non celles piochées sur le net sans les avoir vérifiées/
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html)

il y aurait effectivement un pb de sécurité avec un programme de "chat"
... mais je ne t'aurais pas conseillé cette manip' ;-)

. alors j'ai annulé !
Merci, je crois qu'il n'y a rien a faire, .....
Amicalement !

Arrête de déprimer .. il y a tjrs qqchose à faire :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

JF
*Bonjour LAGARDE Annie* !

[...]

Tout simplement :o)
Mais je ne parierais pas que vous n'en aurez pas besoin un jour :-)
Alors conservez ce message, dans quelques mois vous y repenserez.

Le site que j'ai indiqué manque un peu de convivialité dans le sens où
il n'explique pas assez bien comment exécuter ces commandes regsvr32.
Toutefois, si vous confirmez que votre programme est bien dans
C:program filesmovie maker
il est facile de vous concocter un petit programme qu'il vous suffira
de cliquer pour réaliser ces commandes.
Si vous voulez tenter l'expérience faites-le savoir.

Autres articles à voir :
FAQ de Movie Maker
www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/faq.mspx
Windows Movie Maker 2 - Erreurs et problèmes
www.d2i.ch/pn/az/w.html#w004
www.papajohn.org/MM2-Issues-Acceleration-and-Codecs.html

L'erreur peut-être causée par une Stratégie. Le cas a été résolu ici :
http://groups.google.fr/groups?threadm=o$xt9qrmhha.1624%40tk2msftngp02.phx.gbl

XPPRO :
Démarrer>Exécuter >gpedit.msc
Dans la Console :
Configuration utilisateur, Modèles d'administration, Composants
Windows, Windows Movie Maker
Vérifier "Ne pas autoriser l'exécution de WMM"
Mettre Désactivé ou Non configuré.

XPHOME :
Pour XPHOME, qui n'a pas gpedit.msc la clé du Registre est
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMovieMaker
MovieMaker = 1 Stratégie activée
MovieMaker = 0 Stratégie désactivée

Merci beaucoup de votre gentillesse ....

Je vous retourne cet aimable appréciation :-)

A plus, et amicalement !

Bien sûr !