Moyen pour améliorer qualité réception de C+ analogique

kubilai
J'ai pris un abo C+ analogique.
Je ne décode cependant que le son, pas l'image. J'ai testé ave le démo d'un
copain, idem.
Le SC dit qu'il n'y peut rien, qu'il faut revoir l'install TV (Dur, dur, je
suis locataire...) et ne recommande pas l'emploi d'antenne électrique : même
avec, ça ne marche pas de toute façon, j'ai testé.
J'ai vu des pubs pour des amplificateurs de type hertzien UHF/VHF mais je ne
sais pas ce que ça vaut.
Si qq'un a déjà été confronté au pb ou a une idée sur le sujet, je l'en
remercie d'avance.

Serge Surpin Satellite
visiblement votre décodeur n'est simplement pas activé
donnez nous en privé votre numéro de déco ou de clé, on relancera
l'abonnement
et si cela ne fonctionne pas, il faut changer de décodeur

"kubilai" a écrit dans le message de news:
41a9033c$0$16042$
[...]

kubilai
Autant pour moi : ma carte fonctionne sur le deco d'un copain, dans son
appartement : d'ou mon interrogation sur la qualité de réception chez moi.

Cordialement,

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 41a96c0c$0$14456$
> [...]

> ne
> sais pas ce que ça vaut.
> Si qq'un a déjà été confronté au pb ou a une idée sur le sujet, je l'en

labolb
> d'ou mon interrogation sur la qualité de réception chez moi.

Bonsoir. c'est bien simple : dans les périodes en clair reçoit tu parfaitement
l'image de C+ , sans le moindre écho ni décrochage H ou V ?
Sinon : As tu bien une antenne pour la VHF , dans quel état est elle ?
As tu d'autres équipements ou répartiteurs ou plusieurs TV sur la même antenne
L'installation est elle ancienne , état des câbles d'antenne ? etc...
Pierre
[...]

1°) - L'image sur les autres chaînes est elle bonne (absence de neige,
etc...).
2°) - L'image de C+ en clair est elle satisfaisante (idem que ci-dessus).
Si la réponse à ces deux questions est négative, il suffit quelquefois de
vérifier les connexions au niveau des prises murales, du câble et de vos
péritels (resserrage ou petite reprise).
3°) Si le pb. persiste, contactez vos voisins...
Si ces derniers sont satisfaits de la qualité de la réception, allez dans le
placard de service (ou se trouve le bornier) et après avoir identifié votre
descente d'antenne, vérifiez si il n'y a pas de jeu (resserrer les vis) ou
si le câble n'est pas oxydé.
Pierre
TEZUELLA
kubilai wrote:

[...]

Il y a surement moyen de faire valoir le droit à l'antenne.