Moyenne d'age impossible a resoudre en formule

Pascal
bonjour a tous
qui pourrai m'aider sur cette formule ?

Sur la "feuille données"
dans le colonne D (date de naissance), j'ai des dates
par exemple en D3 : 26/11/1942 qui transformé en texte, donne 26 novembre
1942

dans la colonne E (age), la date de la colonne D en age à la date
d'aujourd'hui
par le biais de la formule suivante : =DATEDIF(D3;MAINTENANT();"y") & ""

Important :
j'ai 325 lignes et 5 ou 6 de plus par jour
et je tri les colonnes par nom, prenom, date de naissance, age, pays.

A noter qui y a des cellules dans la colonnes D ou il n'y a pas de date donc
forcement pas d'age en colonne E !
(cellule vide)

Je voudrais calculer la moyenne d'age de la colonne E en B4 de la "feuille
statistique"

Si je fais E3+e4+e5+e6, etc, cela fonctionne mais si je fais =somme e3:e331,
ca me met "0"

merci d'avance de votre aide precieuse et je suis dispo si je n'ai pas été
assez clair.
Pascal

Daniel.C
Bonsoir.
A quoi te sert la partie '&""' de la formule. Tu l'enlèves et tu résous
ton problème.
Cordialement.
Daniel

[...]

par le biais de la formule suivante : ÚTEDIF(D3;MAINTENANT();"y") & ""

[...]

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

""

[...]

=SI(D3="";""; DATEDIF(D3;MAINTENANT();"y") )

Je voudrais calculer la moyenne d'age de la colonne E en B4 de la
"feuille statistique"

Si je fais E3+e4+e5+e6, etc, cela fonctionne mais si je fais =somme
e3:e331, ca me met "0"

??? pourquoi ne pas utiliser la fonction MOYENNE(Plage) ou SOUS.TOTAL(1;Plage)

à noter que DATEDIF donne l'age en années à 1 an près, ce qui est une approximation relativement large pour une moyenne à l'échelle d'une vie humaine!!!!

Depuis le temps que je radote et insiste pour dire que les calculs d'ages n'ont de sens qu'en nombres de jours !!!!
Age en jours = Aujourdhui()-dateNaissance

la moyenne des ages (Moy_Ages) sera également en jours et on pourra alors déduire :

Moy_Années = ENT(Moy_Ages / 365,25)
Moy_Mois = ENT(MOD(Moy_Ages ; 365,25) / (365,25/12) )
Moy_Jour = ENT(MOD(Moy_Ages ; (365,25/12) )
ou
Moy_Années ÚTEDIF(0;Moy_Ages;"y")
Moy_Mois = DATEDIF(0;Moy_Ages;"ym")
Moy_Jour = DATEDIF(0;Moy_Ages;"md")