moyenne d'age

2 réponses
robin
comment calculer une moyenne d'age sur plusieurs personnes=20
=E0 partir de leur date de naissance : en ann=E9es, mois et=20
jours. Merci

2 réponses

sabatier
oooonnnn paparrrrle dedede mmmmmmmmoi,
iiiiiiicicicicici...papapapardondon mais mamamama sousouriris
tremblobloblotte....papaparkinson le glas...
jps

Jacquouille a écrit:
Bonsoir Robin
Pour Excel, les dates n'existent pas. Il considère une date comme le nombre
de jours passés depuis la date butoir du 1/1/1900; Ainsi donc, aujourd'hui
30/7/2003, porte le n° 37.832 parce qu'il y a 37832 jours d'écoulés depuis
la naissance de JPS.
Par conséquent, une heure n'existe que en tant que vingt-quatrième d'un
jour. donc, si tu tapes =maintenant() dans une cel, il te donnera 20:40:00
Hr en format heure, mais 37.832,8624725694 en format nombre.(essaie, c'est
marrant)
Donc, pour savoir le nb de jours d'ancienneté d'un truc (ou l'âge de
quelqu'un, il suffit de faire faire la différence des deux dates à Excel,
soit A2-A1, soit = 30/7/2003-25/2/2000, soit 37832 - 30 154. Avec les 3
manières, tu obtiendras un nombre de jours.
Pour faire une moyenne d'âges, tu peux donc faire cette différence, puis la
moyenne sur les nombres récupérés.
Ensuite, tu vas sur le site de Misange et tu prends la formule de Laurent
Longre (Grand Chef à 4 plumes) qui traduit ces dates en années, mois et
jours en tenant compte des spécificités telles que années à deux sexes, mois
de 30 ou 31, voire 28 ou 29 jours .....

Misange http://www.excelabo.net
Attention disciplus a déménagé ! mettez vos favoris à jour

Tu trouveras ton bonheur sur ce site pour lequel Jean Paul et moi avons
énormément contribué à sa réussite en nous taisant pour ne pas déconcentrer
les autres ....-)

Pour faire bref, tu changes tes dates en format nombre, puis tu fais la
moyenne, puis tu remets cela en format date.
Bonne chance

--
Jacquouille (dit Saint Jacques)

"robin" a écrit dans le message news:
041b01c356c0$702d1c60$
comment calculer une moyenne d'age sur plusieurs personnes
à partir de leur date de naissance : en années, mois et
jours. Merci

EtPatatiEtPatata
Dans son message uRX3%,
MAPA nous disait:

c'est vrai qu'il n'est pas facile de travailler sur des formats de
date et heure
datedif nous permet de mieux calculer
mais je n'arrive pas à avoir comme résultat par ex : 2ans 3mois
10jours comme différence d'age

"Jacquouille" a écrit dans le message
de news: e0Z#
Ensuite, tu vas sur le site de Misange et tu prends la formule de
Laurent Longre (Grand Chef à 4 plumes) qui traduit ces dates en
années, mois et jours en tenant compte des spécificités telles que
années à deux sexes, mois de 30 ou 31, voire 28 ou 29 jours .....

Salut,

Jacquouille t'a donné la marche à suivre: tu vas sur le site à Misange ....
ou alors, tu vas directement sur celui de Laurent http://longre.free.fr/
tu télécharges son casier à maquereaux MOREFUN, et tu utilises DIFFDATE

@+