moyenne dans un TCD

aci
Je souhaite calculer une moyenne dans un TCD. Le problème est qu'il calcul la
moyenne sur la référence da base et non sur la résultante du tableau.

ex : analyse de ca moyen sur un client pour un mois
mon fichier contient : date, nom clt, ca, n° de facture

si je lui demande de me calculer la moyenne de ca par client et par mois
excel va faire une moyenne calculé sur le nombre de facture et non sur le
client.

Merci de m'indiquer une astuce pour pouvoir définir sur quel critère on
détermine le calcul de sa moyenne.

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
moi je récupérerais le ca de chaque client sur ue autre colonne au besoin
avec les dates pour le calcul par mois, par contre cela fait un peu beaucoup
de chiffres et c'est compliqué mais bon ...
Cordialement,
Alexandre

"aci" a écrit dans le message de
[...]

Paul V
Hello à tous,

j'ai du mal avec ta notion de CA moyen sur un client par mois.
Je l'interprète comme étant le CA de chaque client pour chaque mois mais
je peux me tromper.
Si c'est ce que tu veux, il suffit de faire un regroupement par mois des
factures.
Clic droit sur l'étiquette date, grouper, grouper et choisir le
regroupement par mois sans oublier de sélectionner aussi le regroupement
par an pour éviter le cumul de mois identiques sur plusieurs années.

Si c'est pas ce que tu veux, une petite explication de CA moyen pour un
mois s'impose à mes yeux ;-)

A+

Paul V

(Il y a toujours moyen de moyenner, il suffit d'en avoir les moyens
Paul Hochon, Roi du Matelas )