Moyenne des données non nulles

Le
Chevrot
Bonjour à tous et merci d'avance de vos précieux conseils,

Je dispose d'une table dont un champ comporte exclusivement des valeurs
numériques (par ex. -1, 0, 25, 23, 89 etc).
je cherche à calculer la moyenne et l'écart type des valeurs non nulles de
ce champ sur tous les enregistrements.

Pouvez-vous m'indiquer la formule à utiliser.

Alain
Eric

Pour éliminer les Null :

SELECT Avg(LeChamp) AS Moyenne, StDev(LeChamp) AS [Ecart Type]
FROM LaTable
WHERE LeChamp Is Not Null;

Pour éliminer les valeurs nulles (=0) :
SELECT Avg(LeChamp) AS Moyenne, StDev(LeChamp) AS [Ecart Type]
FROM LaTable
WHERE LeChamp <>0;

--
A+
Eric

Comme d'habitude, réponse rapide, claire et efficace.

merci et bon week end

Alain

Bonjour,

--