Moyenne

Le
Jacquouille
Bonjour

Pour faire une moyenne, il y a =moyenne(a5:e5) .qui équivaut à
=somme(a5:e5)/nbval(a5:e5)
Ce qui est splendide quand les colonnes sont jointives.

Dans le cas-ca-ci, comment puis-je remplacer le "4" par le nombre de cel
dont on fait la somme ?

=SOMME(F5;N5;Y5;AH5)/4

Un grand merci et si on ne se voit plus, bons réveillons
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).
michdenis

Tu valides par Maj + ctrl + enter
=SOMME(F5;N5;Y5;AH5)/NB(SI(F5;N5;Y5;AH5<>"");F5;N5;Y5;AH5)

MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d110d30$0$14262$

[...]

Tatanka
Le #22948881
Ave Jacques,

Une de ces formules te convient ?
=MOYENNE(F5;N5;Y5;AH5)
=SOMME(F5;N5;Y5;AH5)/NB(F5;N5;Y5;AH5)

Joyeuses Fêtes
Serge

[...]

Le #22950031
Merci Denis pour cette solution.
Perso, je ne prends pas le SI car cette moyenne est déjà celle de cel avec
des si <>"". Et cela n'est pas SI fa SI le........-))
Merci et bon réveillons si on ne se voit plus.
Ici, c'est un peu l e Canada. 50 cm de neige et on en annonce encore pour
ce soir

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"michdenis" ier3pn$a0e$
Bonjour,

[...]

Le #22950021
Mer SI Serge
Finalement, j'ai opté pour =MOYENNE(F5;N5;Y5;AH5)
qui correspond à mes attentes .
Bon réveillons si on ne se voit plus.
Jac.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"Tatanka" ier3qn$a1s$
[...]

"Jacquouille" news: 4d110d30$0$14262$
[...]

Le #22950341
Comme tu avais déjà les 2 formules suggérées par Serge dans ta question,
je me suis dit que cela devait être comme le gars qui va chez son médecin...
Il est satisfait de son toubib seulement s'il en ressort avec une prescription...
le malade imaginaire, ça ne fait rire personne dans la vraie vie !
;-))

MichD
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d11f8a9$0$14244$

[...]

Le #22950991
J'avais oublié que tu étais Dr ès Matricielles.
Vais voir si la Sécu me rembourse ton intervention. -)

Merci et bonne soirée
Jacques.

--
Bien amicalmement,

[...]