MOYENNE #NOM? office 2003

2 réponses
kristofb
Bonsoir =E0 tous,
Je souhaite faire la moyenne de donn=E9e sur diff=E9rentes colonnes hors
la ligne de titre dans la derni=E8re cellule de chaque colonne dans un
tableau avec un nombre de ligne variables.

Apr=E8s l'ex=E9cution de la macro j'ai #NOM? affich=E9 dans ma cellule.
Si je clique sur la cellule la barre de formule affiche
=3DMOYENNE(I2:I88)

Je ne vois pas pourquoi excel me renvoi #NOM?
Merci =E0 ceux qui vont se pencher sur mon probl=E8me.

Dans la macro j'ai les instructions suivantes :
'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D
'Calcul des moyennes
nby =3D Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("G1:G200"), "Y
")
ligty =3D nby + 2
debny =3D ligty + 2
Application.Goto Range("A" & ligty)
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1, 20)).Select
Selection.Insert Shift:=3DxlDown
Range("B" & ligty) =3D "MOYENNE REGION"
Range("H" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(H2:H" & ActiveCell.Row - 1
& ")"
Range("I" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(I2:I" & ActiveCell.Row - 1
& ")"
Range("J" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(J2:J" & ActiveCell.Row - 1
& ")"
Range("L" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(L2:L" & ActiveCell.Row - 1
& ")"
Range("N" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(N2:N" & ActiveCell.Row - 1
& ")"
Range("P" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(P2:P" & ActiveCell.Row - 1
& ")"
Range("R" & ligty).Formula =3D "=3DMOYENNE(R2:R" & ActiveCell.Row - 1
& ")"

2 réponses

Modeste
Bonsour®

bourgouinkristof a écrit
Je souhaite faire la moyenne de donnée sur différentes colonnes hors
la ligne de titre dans la dernière cellule de chaque colonne dans un
tableau avec un nombre de ligne variables.

Après l'exécution de la macro j'ai #NOM? affiché dans ma cellule.
Si je clique sur la cellule la barre de formule affiche
=MOYENNE(I2:I88)

Je ne vois pas pourquoi excel me renvoi #NOM?

la fonction VBA .Formula attend le nom en anglais

Range("H" & ligty).Formula = "=SUM(H2:H" & ActiveCell.Row - 1 & ")"

ou bien
Range("H" & ligty).FormulaLocal = "=MOYENNE(H2:H" & ActiveCell.Row - 1 & ")"
Modeste
OUPSSSSS !!!!

Range("H" & ligty).Formula = "=AVERAGE(H2:H" & ActiveCell.Row - 1 & ")"